3. Le nouveau Centre de recherche et d'archivage de Penthaz

49 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Depuis 1992, le riche patrimoine de la Cinémathèque suisse est conservé dans les dépôts de Penthaz (VD), et dans différents autres locaux annexes à Bussigny, ce centre se révélant très vite trop petit pour les besoins de l’institution.
Aujourd’hui, grâce au soutien de la Confédération, les travaux du nouveau Centre de recherche et d’archivage ont commencé sur le site actuel de Penthaz et une importante parcelle attenante, où sont creusés 3 niveaux de dépôts d’archives climatisés en sous-sol. Ces locaux, prévus pour être terminés en 2015, feront passer de 6000 à 13’000m2 de surface les espaces disponibles. Cela permettra de réunir enfin toutes les collections, conservées dans des conditions optimales de température et d’humidité, ainsi qu’une petite salle de cinéma extrêmement performante, un espace muséal, et de nombreux espaces de consultation destinés aux chercheurs et au grand public.
Consultez les webcams installées sur le chantier dans l’onglet webcam du menu multimedia sur le site www.cinematheque.ch

0 commentaire