[ Chronique ] Les émotions dans le jeu vidéo

Ashikara
260
1 314 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les émotions dans les jeux vidéos. Comme tous les médias de narration, on pourrait penser que les émotions sont légions dans le jeux vidéo. Quand est-il vraiment? Analyse très personnelle sur le sujet. Encore désolé pour les fans de tales of symphonia.

19 commentaires

je t'avoue que ce n'est pas ma préféré non plus. peut être trop personnel avec des constats arrêtés ouais. Content que d'autres chroniques t'aient davantage séduit :)
Par Ashikara il y a 2 ans
J'ai beaucoup aimé d'autres chroniques (sur l'art ou la morale) mais là je suis déçu. Elle est vraiment un cran en dessous. Pas tellement parce que l'analyse est personnelle mais parce qu'elle reste très superficielle. Le JV est un support qui procure moins d'émotion que le cinéma ? Démontre le ! Argumente ! Au lieu de ça, tu pars sur ce principe et c'est terminé. Comme si c'était une évidence. Je m'attendais à des pistes de réflexion sur le sujet ou, à défaut, une manière originale de l'appréhender et je ne l'ais pas trouvé. Lorsque je regarde ce genre de vidéo, j'y cherche à boire et à manger et là, j'ai l'impression d'être à la diète.
Par Crapoaplumes il y a 2 ans
Mes premières émotions dans les jeux vidéos, c'est sur NES. Le simple fait d'avoir deux pistes audio contenant le même sample (la deuxième avec un décalage et jouée moins fort pour l'écho) jouée sur fond bleu (les environnements extérieur de Mega Man) donnaient une impression de liberté et de grand air. C'était grisant ^^ (je me comprend). Excellente analyse!
Par Thundard il y a 3 ans
Merci à toi. Ma qualité de micro est vraiment pas terrible sur celle la. Mais bon si le fond suit un peu près la route ça va ^^
Par Ashikara il y a 3 ans
Très bonne analyse, merci :)
Par Draghor il y a 3 ans