Comment voir net sans lunettes

Try Our New Player
Pratiks

by Pratiks

1.1K
1 130 views
  • About
  • Export
  • Add to
Comment ça marche ? L’explication est physique. Prenons l’exemple de l’appareil photo.
L’appareil photo présente un système qui permet de régler la quantité de lumière arrivant sur le capteur : c’est le diaphragme. Plus le diaphragme est petit et plus la profondeur de champ est grande, c'est-à-dire que la quantité de flou dans l’image reçue diminue.

En fait, c’est comme si le diaphragme agissait comme un filtre en empêchant les rayons lumineux périphériques de passer et en ne conservant que les rayons les plus directs. Les rayons périphériques sont responsables de la zone floue.

Pour votre œil, c’est pareil : vous possédez une vision centrale nette et une vision périphérique floue. Quand vous si vous regardez à travers un tout petit trou faisant office de diaphragme, le faisceau lumineux sera beaucoup plus étroit et la zone de flou sera réduite.

1 comment

Dans une piscine, nous voyons de près mais trouble de loin. Une densité d'eau coloré met une pression sur les yeux. Une paire de lunette resoud le problème.
Dans la vie courante, un fantôme se place devant le nez troublant la vue. Celui-ci exerce une pression sur la vue, peut-être coloré.
Pour quelle raison le ferait il ? Un fantôme peut être devant vous sans densité ou avec densité.
Est-ce pour changer de vêtement ou pour ouvrir un dialogue dû un idiot telepathe qui a raté sa vocation ?
Un débutant qui ne sait pas ouvrir une communication visuelle ?
By Yves-Claude Bonsart 3 years ago