Advertising Console

    Initiation au vol de nuit !

    Reposter
    FlyingFriends

    par FlyingFriends

    4
    4 251 vues
    Bonjour à tous et à toutes !

    Ce samedi 5 février, le beau temps est là. Après quelques brumes matinales, le CAVOK décide de s'installer et ce pour tout le weekend ! Nous sommes tous les deux au club mais tous les avions sont pris jusqu'à la nuit .. C'est alors que nous vient l'idée de faire une petite sortie en VFR de nuit !
    Nous en parlons à Olivier, un FI (qualifié FI-nfvr) super sympa, qui accepte immédiatement. Ce sera donc Lasbordes-Carcassonne pour l'allé, puis Carcassonne Blagnac pour le retour ; l'avion sera parqué en Golf pour la nuit. De plus, ce vol s'effectuera en DR400-120, une machine dans laquelle nous n'avons encore jamais volé.

    La navigation se fera de plot de lumière en plot de lumière (de grosses villes à grosses villes), et l'arrivée à Carcassonne est superbe, avec la Cité toute éclairée .. Quel spectacle !
    Au retour, avec la tour de Blagnac, nous sommes clearés pour une longue finale en 32R ! On règle la fréquence du LOC sur la NAV1 pour s’aligner de notre position jusqu'à avoir visuel sur le terrain. Le survol de Toulouse est magique.

    Après s'être posé en 32R, nous roulons pour Golf. Nous parquons l'avion qui sera ensuite convoyé le lendemain matin vers Lasbordes (LFCL n'est pas équipé vol de nuit...).

    Ce vol fut vraiment magique, le vol de nuit nous attire vraiment, et nous pensons réellement à un futur lâché N-VFR.

    A bientôt,
    Renaud & Kévin.

    Plus d'info sur : www.flyingfriends.fr