Patricia Kistenmacher - Contexte Argentine

33 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Interventions de Patricia Kistenmacher (chef de projet, membre du conseil consultatif de la fondation CREAR VALE LA PENA et membre de la RED (Réseau Art et transformation sociale d’Amérique du sud)) sur le contexte en Argentine dans le cadre des Rencontres internationales Art et transformation sociale "Du territoire en crise au territoire de l'art" qui ont eu lieu les 9 et 10 décembre 2010 à Arras. Co-organisation Vies à Vies, Territoire d'Image et ARTfactories/Autre(s)pARTs.

La fondation Crear vale la pena est une organisation non gouvernementale qui développe en Argentine depuis 1993 un programme d’intégration sociale qui intègre l’éducation, l’art et l’organisation sociale comme moyens pour la promotion et le développement social et individuel.

Le Réseau latino-américain de l’art pour la transformation sociale (RED) a été fondé par 24 organisations sociales s’intéressant à l’art et la culture de l’Argentine, la Bolivie, le Chili, le Brésil et le Pérou. Ces organisations développent des pratiques artistiques, en utilisant la musique, la danse, le théâtre, le cirque et les arts visuels, dans des contextes de pauvreté et d’exclusion sociale. Leur but est de promouvoir une citoyenneté effective, la conscience des droits de l’homme, le dialogue multiculturel égalitaire et l’égalité sociale. Récemment, l’Uruguay et l’Amérique Centrale ont rejoint le réseau, ce qui porte le nombre des organisations impliquées à plus de 60.

0 commentaire