Peugeot HR1 Concept et future Peugeot 208

Découvrir le nouveau player
Actu Auto Video
122
1 383 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les petits crossovers avaient le vent en poupe lors du dernier Mondial de l'automobile de Paris. Peugeot était de ceux qui présentaient leur interprétation de la chose, avec un concept baptisé Peugeot HR1. ( M. Lacroix / industrie.turbomagazine.be )

Long de 3.69 m, doté de porte-à-faux réduits, ce SUV compact à vocation urbaine s'offre des airs de coupé. Ses 2 portes s'ouvrent électriquement en élytre, pour donner accès à un habitacle ergonomique et lumineux, notamment grâce au recours à des LED, mais aussi futuriste et scindé en 2 par une console centrale haute. L'affichage tête haute tend à annoncer une vulgarisation du système. Toujours au niveau technique, on remarque une direction assistée électrique et des feux arrière "full LED". Le volume du coffre modulable varie entre 180 à 734 lit.

Pour donner vie à ce joli modèle, Peugeot a retenu une version 110 ch d'un 1.2 THP à 3 cylindres, bloc issu d'une nouvelle génération de petits moteurs à essence actuellement en gestation. Celui-ci actionne les roues antérieures, tandis que le train arrière reçoit un moteur électrique de 27 kW (37 ch), ce qui au besoin fait de ce véhicule un 4x4, selon le principe HYbrid4 tel que présenté sur le Peugeot 3008 HDi par exemple.

Le tout est couplé à une boîte 6 pilotée avec commandes séquentielle au volant. La consommation est annoncée en usage mixte à 3.5/ 100 km, ce qui permet de limiter les émissions de CO2 à 80 g/km.

On soulignera qu'au-delà de ce que représente ce concept en termes de SUV compact, il annonce aussi le style qui sera développé pour la future petite sœur Peugeot 208 (calandre "flottante" reprise au concept SR-1 ( voir notre autre vidéo sur ce véhicule ).

Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be.

0 commentaire