Advertising Console

    Maxiscoot au Scooterpower endurance le 24.04.10

    Reposter
    Maxiscoot TV

    par Maxiscoot TV

    9
    4 224 vues
    Ce weekend end s’est tenue la course d’endurance 2010 du ScooterPower, à Salbris. Comme à chaque fois Maxiscoot était bien évidemment de la partie ! Par contre le temps aura été plus clément cette année puisque nous avons eu droit à un magnifique soleil sur fond bleu immaculé, une véritable aubaine pour une journée comme celle-là !

    Nous sommes donc arrivés le samedi matin sur le circuit international de karting de Salbris, en équipe « réduite » puisque nous ne participions qu’en « soutient » à cet évènement. Tous les (nombreux) participants se sont longuement préparés pour cet évènement et sont enfin parés à agir, tapis au fond de leurs box, prêts à bondir sur leurs machines pour un joli « départ en ligne » (typique de l’endurance). Après le passage au control technique les pilotes et leurs machines ont pu s’échauffer le temps de quelques tours d’essai (de 11h30 à 12h) sur le circuit, pour l’occasion entièrement réservé aux scooters. D’ailleurs, « Wolf » et son avion de chasse de la Team DK Racing se sont directement emparés de la pôle position, suivi de près par tous les autres « acharnés du guidon ».

    Au bout de quelques tours les écarts commencent déjà à se creuser entre les coureurs et nous assistons même à quelques jolies glissades, heureusement sans gravité. Tous les autres équipages n’ont pas démérités non plus et se sont battus jusqu’au bout avec rage et passion. Il suffisait d’ailleurs de voir les visages des pilotes pour se demander qui avait le plus souffert sur cette course : les hommes ou les moteurs ? En tout cas nous félicitons tous les participants et public venus nombreux pour cet évènement, atypique pour l’association « ScooterPower » mais tellement « fun » ! Vous trouverez les résultats de la course ci-dessous, en attendant de tous vous retrouver sur les prochain meetings !

    Longue vie au scooter-tuning !

    Votre équipe Maxiscoot.com