Le Code de la rue, une nouvelle façon de vivre la ville à Strasbourg 2011

Ville de Strasbourg
149
454 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg et le Club des villes et territoires cyclables organisent le 3 février 2011 une rencontre sur « Le Code de la rue, une nouvelle façon de vivre la ville » à la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg.

Deux ans après la parution du décret relatif au Code de la rue, cette rencontre a pour objectif d’informer et motiver tous les responsables des politiques urbaines (élus, techniciens et ingénieurs), pour donner la priorité au Code de la rue.

Différents thèmes seront abordés : la ville en zone 30, la hiérarchisation des voiries, la création de zones de rencontre, le piéton dans la ville, le changement comportemental…

Les expériences de villes françaises et européennes comme Lorient, Bâle et Genève, ainsi que les études et expérimentations à Strasbourg, enrichiront les débats.

1 commentaire

Ah c'est sûr, il n'y aucun autre problème plus urgent à régler à Strasbourg! Moi je ne vois qu'une seule raison à tout ça, il sera beaucoup plus facile de choper les gros nuls qui bossent tous les jours pour une misère et ainsi faire rentrer du pognon dans vos poches... encore une fois bravo! Vous parlez de sécurité? Commencez par voir l'état des routes! C'est sûr qu'a essayer d'éviter tous ces trous on risque effectivement de percuter un piéton! Quand je vois que je paye plus de 1000€ de taxe d'habitation pour un 2 pièces de 49m², on a déjà bien de quoi se demander à quoi sert cet argent.. et bien non on va juste t'en rajouter un bonne couche.. allez.. allez 32km/h c'est bon t'es grillé! ah vous me dégoûtez!
Par PiTiBoY il y a 3 ans