Tunisie: l'islamiste Rached Ghannouchi ne sera pas candidat

Agence France-Presse
2,8K
1 949 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Accueilli dimanche à Tunis par des milliers de partisans après un exil de 20 ans, l'islamiste Rached Ghannouchi a annoncé qu'il ne serait pas candidat à la première élection présidentielle de la Tunisie de l'après Ben Ali, l'ex-président qui avait laminé son mouvement. Durée: 00:43.

7 commentaires

lalibertedexpression ,J'ai répondu a a ce que tu affirmais à savoir : "permet moi de douter que l'interdiction du port du voile en Tunisie sera levée." Eh bien je lève tes doutes et te confirme que l'interdiction du voile à été levée en même temps que Ben Ali s'est envolé , et que les tunisiens et les tunisiennes sont heureux. Si tu vas en Tunisie et que tu leur dis "il faut interdire le voile" je te jure qu'ils te casse ta gueule sur place.
Par benzyton il y a 3 ans
J'étais en Tunisie il y a 2 semaines et Dieu soit loué les gens ont retrouvé une totale liberté de pratiquer leur Islam, les gens peuvent se rendre à la mosquée comme bon leur semble, les filles peuvent se rendre avec fierté voilée à l'école, pour elle c'est comme si elle avaient enfin retrouvé leur dignité et leur honneur, les Tunisiens ont retrouvé leur liberté, c'est grâce à Allah qu'ils ont pu faire leur révolution et ils Lui rende grâce chaque jour. Ça fait plaisir de voir ce merveilleux pays qui était à la solde des sionistes enfin revenu dans le droit chemin de l'Islam, les gens ont retrouvé leur fierté de musulmans, ils ne veulent pas entendre parler de laïcité (seuls les média français cherchent à en faire la propagande) il veulent que l'Islam reste la religion d'État. Bien sur nous respectons les chrétiens et les juifs ils seront les bienvenus dans notre pays tolérant et chaleureux mais ils devront renier à jamais l'entité sioniste qui a colon
Par benzyton il y a 3 ans
La Tunisie est un pays musulman c'est inscrit dans le 1er article de sa Constitution. Ceux qui croient que c'est un Etat laïc ne sont que des nostalgiques de Ben Ali et de son régime qui interdisait le voile aux filles dans les écoles et dans les administrations, mais cette époque est révolue les Tunisiens ont fait leur révolution. Voyez comme Dieu a humilié ce dictateur qui voulait desislamiser la Tunisie, il a été humilié à la face au monde, il s'est retrouvé comme un SDF à bord de son avion ne sachant ou passer la nuit. Les laicards, prenez en de la graine, si vous voulez la laïcité alors allez vivre en France votre terre promise et laissez les Tunisiens prier paisiblement dans leurs belles mosquées.
Par benzyton il y a 3 ans
la ilaha illa allah mohamed rassoul allah
mais la tunisie est un pays musulman, comment les gens n'aiment ai peur de leur religion
Par nalka alahibba il y a 3 ans
trop beau pou être vrai...la démocratie de Ghannouchi.
Par ines naccache il y a 3 ans