Advertising Console

    Table ronde sur le processus électoral en France

    Repost
    167 vues
    C'était une table ronde intéressante qui a permis de faire le tour des failles du processus électoral et des mécanismes de fraude qui avaient été utilisés par le régime de Wade.

    Un homme averti en valant deux, nous osons espérer que les citoyens de quelques bords qu'ils soient, soucieux du bon devenir de notre pays, s'investiront tous ensemble et individuellement pour que les élections à venir se passent dans la transparence et la loyauté.

    Pour ce faire c'est maintenant qu'il faut mener le combat face aux jalons déjà posés par le gouvernement et qui ne présagent rien de bon...

    Ainsi à Paris, les membres de la DECENA ont été choisis par le Consul sans consultation des partis d'opposition. Or le Consul du Sénégal à Paris est un militant actif du PDS.

    Il faut donner un signal fort à Wade pour qu'il comprenne qu'on ne se laissera pas avoir une deuxième fois. Il faut exiger des membres indépendants au niveau du Ministère de l'intérieur, exiger la transformation d'une CENA qui ne sert que de caution morale aux pratiques frauduleuses de Wade en CENI véritable garant du processus et du nombre d'inscrits sur les listes pour éviter toute contestation... Il faut envahir les Consulats du Sénégal s'il le faut.