L'opposant islamiste Rached Ghannouchi rentre en Tunisie

2 774 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'opposant tunisien et chef du parti islamiste Ennahda, Rached Ghannouchi est parti de Londres dimanche 30 janvier pour rentrer dans son pays après plus de 20 ans d'exil. Durée: 00:51

6 commentaires

plouf779 mdrr ben ali et bourkiba sont laiq : et voila le resulta de la laicité , ces dictateurs laic sont preservé et protegé par les soit disant democrate europeen et americain , ils ont gaspillé leur argent , leurs efforts pr decapité les musulmans et retiré l islam des coeur des tunisien ; en fin de compte ; les musulmans l emporte lol : et c ainsi que se realise la parole d Allah swt :

Les négateurs dépensent leurs biens pour détourner les gens de la Voie d'Allah Et quand ils les auront gaspillés, ils en éprouveront du regret. Puis, après avoir connu la défaite, c'est versl'enfers qu'ils seront conduits,
Par moussa sultan il y a 2 ans
Vive la laicité dans les pays du maghreb ! stop les aliénés d'Allah, stop les dictateurs les barbus, les haineux, les anes.
Vive la démocratie, vive les libertés individuelles, le progressisme et les droits de la femme.
Par Hajer Sdiri il y a 3 ans
merci!!!!!!!!!!!!

la laicité n'empeche pas de croire en Dieu....
Par OeilCritik il y a 3 ans
Bonsoir rambos,
Je respecte votre opinion mais nous ne sommes pas sur la même longueur
c'est un sujet qui nécessite un débat ,
pour votre information la majorité des tunisiens est avec la laïcité,
Par hebil hichri il y a 3 ans
salam alaykoum,

Hebilhichri, ce que vous voulez n'engage que vous, mais en islam l'Etat et la religion ne font qu'un, dans le sens ou l'Etat est lui même gérer par l'islam, puisque c'est une législation complète. Quand à votre propos sur l'Iran, sachez que l'Iran n'est pas un exemple qui reflète l'islam ni la chariah, prendre ce pays comme critères est une erreur.

L'islam n'empeche pas la liberté mais elle la réglemente, tout le monde sais qu'une liberté totale est un mal en sois et non un bien. Aussi en ce qui concerne les renversement et coup d'état, cela est interdit en islam, le prophète a plutot encouragé les gens à patienter sur les torts des dirigeant, en effet il découle un grand mal des révolutions comme les meurtre, insécurité et pillage comme vous le voyez aujourd'hui.

Et puis certains aussi réclament des gouverneurs droit et juste alors que eux mêmes sont injuste au jours le jours.
Par Ismail convertis il y a 3 ans