Advertising Console

    Atop another wall - Star Wars Infinities Tome I

    Reposter
    Youe

    par Youe

    215
    1 488 vues
    Les jeux vidéos c'est cool, mais il n'y a pas que ça dans la vie de Star Wars. Pourquoi ne pas se prendre une petite pause tranquillement, pas encore sous le soleil parce qu'il fait un peu froid pour se mettre en chemise flashy et en tong dehors, mais dans son lit - en tout bien tout honneur, attention - avec une bonne bande dessinée ? Pourquoi ne pas relire cette série qu'a conseillé Marcus sur Nolife ? Oh... Je me rappelle.

    L'occasion de faire une vidéo parodie-hommage-plagiat des émissions "Atop the fourth wall" de Linkara, qu'on trouve sur son blog ou sur le célèbrissime dont il est l'un des plus prolifiques contributeurs. Chose importante à noter : les traductions des bulles de la bande-dessinée sont les traductions officielles, pas les miennes. Pour me faciliter la vie j'ai utilisé un scan mais évidemment celui-ci est en anglais alors que mes propres supports sont en français. Du coup, si mauvaise traduction il y a, ça vient pas de moi, pour une fois.

    C'est mon premier exercice de ce genre - et sans doute le dernier, je n'ai pas la culture suffisante en matières de bandes dessinées, mangas et comics pour continuer sérieusement. Dites-moi franchement ce que vous en pensez, je compte faire à terme une autre vidéo - qui n'a strictement rien à voir - un peu sur le mode de diction "documentaire", c'est à dire sans réagir particulièrement à quelque chose à l'écran mais bien en lisant un texte, comme ici. Cette vidéo est donc aussi l'occasion de voir ce que je vaux dans ce mode de lecture.