AGDE - Xavier BERTRAND Agde le 29 Janvier 2011 SOLATRAG

1 394 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Visite de Xavier BERTRAND Agde le 29 Janvier 2011 aux Établissements SOLATRAG
C'est en préalable de l'inauguration d'un nouveau plateau technique et de la visite de l'unité neuro vasculaire du centre Hospitalier de Béziers Samedi 29Janvier 2011 que le ministre du Travail, de l'emploi et de la santé Xavier BERTRAND a fait une halte en Agde afin de visiter l'entreprise de travaux publics et de serrurerie Agathoise la SOLATRAG.

Ce fut l’occasion pour le Ministre d’inaugurer la réhabilitation des bureaux du siège social de l’entreprise en présence de son PDG Jean Marie ESTEVE, du préfet de l’Hérault Claude BALAND ,de Françoise DUMAS vice Présidente du Conseil régional , et du député Maire Gilles D’ETTORE. Accompagné de son adjoint à l’urbanisme Thierry NADAL.

Jean Marie ESTEVE aura proposé pour l’occasion au ministre une présentation de l’entreprise créé en 1924 par Philippe CARUSO . La SOLATRAG traversé en effet la crise en poursuivant une croissance aussi bien en terme de chiffre d’affaire que du nombre de salariés. L’entreprise est même passé de 144 salariés il y a cinq ans à 230 à ce jour.

Les 3 métiers historiques de l’entreprise sont les Canalisations, le Génie Civil let la Serrurerie Métallerie auxquels viennent s’ajouter des nouvelles activités et quelques innovations allant de la découpe au laser à la réhabilitation et à l adaptabilité de logements anciens en passant même par un concept de joug d’entraînement innovant pour les entraînements d’avant au rugby.

Mais à la dynamique d’entreprise LA SOLATRAG a souhaité promouvoir une valeur « L’homme au cœur de l’entreprise, entreprise au cœur de la région ». Il fut ainsi présenté au ministre une entreprise qui fait du rachat de l’entreprise par les salariés un outil de management.

Jean Marie ESTEVE indiqua que tout salarié de l’entreprise peut espérer en devenir patron à même présenté son futur directeur Eric FAVIEZ qui sauf imprévu, devrait prendre les commandes de l’entreprise au cours de l’année 2011.

Une fois les bureaux administratifs visités, la délégation assistât à une démonstration du terrassement par aspiration, à une visite delà découpe au laser de l’atelier de serrurerie et de son bureau d’études avant qu’à huit clos le ministre ne rencontre les instances représentatives du personnel.

C’est à 12 h 30 que pris fin la visite ministérielle, un détour par la table Agathoise " Le bistro d’Hervé " où le ministre déjeuna accompagné de son épouse et de ses hôtes agathois avant de regagner Béziers et Raymond COUDERC sur ses Terres Biterroises du centre hospitalier de Béziers.

Ci dessous -
- Un extrait du discours de Xavier Bertrand au sein de l'entreprise SOLATRAG
- Un reportage photo-vidéo complet de la visite
- Un diaporama

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.