Voyage en Allemagne - Le racisme au quotidien_1/5

buggeeXP _
148
9 269 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sous le nom de Kwami Ogonno, un immigré somalien maîtrisant bien l'allemand, qu'il aurait appris à l'Institut Goethe de Dar es-Saalam, Günter Wallraff parcourt l'Allemagne. Il se mêle incognito aux fans déchaînés d'une équipe de football, s'efforce de louer un appartement, un jardin ouvrier ou une place de camping, cherche du travail, prend les transports en commun berlinois et invite une femme à danser. Bref, il tente de mener une vie normale dans son pays «d'accueil». Et bien mal lui en prend dans la plupart des cas ! De la discrimination grossière à la menace physique en passant par tous les registres de l'insulte, le citoyen allemand lambda offre à la caméra cachée de Günter Wallraff une image dévastatrice, pleine de racisme ordinaire et de violence larvée.

5 commentaires

Rien de nouveau avec ce reportage. Le multiculturalisme ne marche pas, il est facteur de peur et de violence. Malgré tout, le système politico-médiatico-financier l'imposera de force aux peuples d'Europe à qui on a jamais rien demandé. Pour quelques dollars de plus on fera venir les forces de progrès des pays en voix de développement pour maintenir les salaires à la baisse en Europe et par la même interdire aux pays d'origine de sortir de la pauvreté. Le but des "élites" na jamais été l'amour et la fraternité mais le pognon. Cette idéologie à un nom: "Glocal" global+local. Ainsi les cultures et les religions sont noyé, détruite. Un monde ou tout le monde est dans la culture "street" habillé pareil, consommant pareil, écoutant la même musique. Un monde ou l'être humain est réduit à sa plus simple expression: Une bouche, un anus et un sexe qui consomme. A long terme la disparitions des peuples d'Europe est inévitable à l'instar des indiens d'Amérique....
Par pere noel il y a 3 ans
Yeeeesssss!

Un ""com"" de France-Metisse!.... Stp lâche toi, tu nous as habitués a vachement mieux!
Par kidclub il y a 3 ans
Bienvenue en Allemagne Nazi.
Par France-Metisse il y a 3 ans
Ca relève de la plus haute propagande stalinienne ! ah les blancs tous des ignobles fachos, ils refusent la substitution de population imposée par les collaborateurs du nouvel ordre mondial. Comme dirait sarko : le métissage n'est pas une option, c'est une obligation (bon euh sauf pour certains évidemment...).Ce reportage est totalement bidon ! Le faux "noir" avec ses yeux bleux et ses traits de visage européens ne tromperait pas un enfant de 5 ans...c'est ridicule : ça me fait penser à un reportage des "infiltrés" "à la droite du père", diffusé sur France 2, et qui s'employait à essayer de discréditer les catholiques en les faisant passer pour d'horribles nazis (pour changer...). Peu de temps après, le personnage principal du documentaire, le catholique facho, était pris en photo à la tête d'une manif de la LCR !!?? Vive la déontologie journalistique !
Par batavia17 il y a 3 ans
http://www.liberation.fr/monde/0101453642-gunter-wallraff-naif-et-leger-avec-la-stasi

""Selon Wallraff, la Stasi l’avait vite classé non fiable et n’attendait de lui aucun renseignement sur des ressortissants en RFA. Le mois dernier, le journal Die Welt avait relancé une vieille polémique, en publiant une fiche de la Stasi, identifiant Günter Wallraff comme collaborateur officieux, affilié au département chargé de la désinformation entre 1968 et 1971.""

simpas la desinformation sur Arté ;) tout les blanc sont d'horrible raciste, mais les autres ont été épargné de cette tare lol nan mais serieux vous croyait que les cliché sa marche encore ? Tout les rebeu ne vole pas, tout les renoi ne sont pas feniant et tout les blanc ne sont pas racistes --_-- faut arrété de prendre les gens pour des cons et de sucé le nouvelle ordre mondial bande de mauvais
Par joe lamine il y a 3 ans