Saint-Etienne: Sexion d'Assaut demande pardon

Découvrir le nouveau player
8 755 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Venu ce vendredi 28 janvier au club de la presse de Saint-Etienne pour initier une discussion, le groupe Sexion d’Assaut s’est contenté d’un monologue. Aucun représentant du collectif local contre l’homophobie était présent, même politique de la chaise vide du côté de l’équipe municipale qui a demandé en début de semaine la déprogrammation du groupe, le 1er juin, au Zénith de Saint-Etienne dans le cadre du festival Paroles et Musiques.
Après avoir pris conscience de la portée de ses propos homophobes publié dans un magazine, Léfa, l’un des membres du groupe de rap français, veut tourner la page et ne comprend pas l’absence de ses opposants.
C'est la première fois que le groupe venait s'exprimer à Saint-Etienne, après la déprogrammation d'un concert en octobre dernier et un risque d'annulation pour juin. "On a dit une connerie, on s'excuse, on voudrait passer à autre chose maintenant" a souligné le rappeur Léfa en demandant pardon.
Reportage: Damien Lepetitgaland

13 commentaires

qu'il vont s'faire voire se qui sont dit que la Sexion font reference a Hitler moi j'aime pas les gens moisi qui ne savent pas pardonné franchement on doit porté le passé et pardonné
Par MJacks94 il y a 4 ans
A partir du moment ou l'ont choisi l'anti-islamisme comme créneau parce que plus vendeur on est intellectuellement mal honnête et surtout exactement pareil que les médias dominants.
Franchement ils n'arrivent pas a la cheville d'un site comme E&R qui, d'accord, utilisent aussi des vidéos prises tel-quel des médias mais en plus crées leurs propres vidéo et surtout avancent a visages découverts.
Par Léon Morin Prêtre il y a 4 ans
Lecteurs de F Desouche c'est une chose.
Même "des parasites d'origine Africaine" lisent ce petit blog (ce n'est même pas un site). Maintenant le blog en soit n'a aucune valeur a part faire montées les tensions. Si c'est fait de manière consciente par les"créateurs" du petit blog ce sont des idiots. Si c'est inconscient ce sont des idiots utiles d'ailleurs totalement dépendant aux rap et autre "baboucherie" puisque toujours (via leur super réseau de furets) en train de poster des vidéos de rappeurs plus insignifiant les uns que les autres leurs faisant ainsi de la pub ou devrais-je dire "du buzz". Des vrais collabos du système, des parasites incapable de crée une pensée et surtout faisant la promotion du choque des civilisations.
Je ne vous félicite pas.
Par Léon Morin Prêtre il y a 4 ans
a moi de laisser un commentaire c bien fai pour leur gueul c eu les homo ds lhisotire hihihi
Par erico il y a 4 ans
Les F Desouches, c'est clair qu'on peut trouver que c'est de la musique de merde.
Mais qu'ils incitent a la haine... ça c'est pareil que vous ! Il faut être honnête.
Vous êtes les mêmes sans le côté "créatifs".
Encore plus colabos en somme.
Par Léon Morin Prêtre il y a 4 ans
Voir plus de commentaires