« La diversité dans l’armée », par El Yamine Settoul

Anne ENGLER
5
1 700 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pendant des années, El Yamine Settoul a enquêté sur la diversité dans l’armée. Il est allé à la rencontre de nombreux jeunes engagés et fait aujourd’hui partager les fruits de son enquête aux cafés d’Annecom. Il s’est intéressé à la diversité sous toutes ses formes : culturelle, religieuse, de sexe ou encore d’orientation sexuelle. Bien qu’étant un milieu très masculin, les femmes y sont aujourd’hui relativement bien intégrées. Occupant surtout des postes administratifs, l’image de la femme qui porte une arme a malgré tout encore du mal à s’imposer. Le complexes des appartenances religieuses et des orientations sexuelles persistent eux aussi mais dans leur globalité, ils évoluent dans un bon sens. En réalité, les discriminations sont présentes dans l’armée… comme dans la société.

Extrait du café sociétal d’Annecom, le 06 janvier 2011, animé par Anne-Marie Engler et Bernard Henry dans les locaux du Gai Moulin.
Film réalisé par Julie Grès, StreetGeneration.

5 commentaires

Eudes t`as les nerfs je vous ai crame bande d`enflure de merde? tu pensais peut etre manipuler les interventions en faisant croire que vous etes tombes par hasard sur cette video et que vos commentaires refletent l`opinion publique?BEN NON ZINGOBINGO est passe par la et vous a crame...MOUHAHAHAHA BANDE DE PUTES!
Par el che guevarra il y a 3 ans
Ta gueule, Zingo, sale bobo-gaucho.
Par Eudes St Serein il y a 3 ans
Ah ba merde encore des Troll venus de Fdesouche posté sur cette video...voila pour les autres, ces trois connards ont eu vent de cette video via le blog de facho de merde fdesouche.com et ils sont venus posté leurs conneries
Par el che guevarra il y a 3 ans
Au cas où la France rencontrerait une guerre de religion islamo-chrétienne,ce qui est inéluctable, de quel côté vont se ranger les militaires musulmans ? Telle est la question. Dans un avenir probablement trés proche, la France va connaître une nouvelle fois la St Barthélémy. C'est écrit dans le koran;---
Le combat vous est préscrit, musulmans)" Coran sourate 2, v. 216
Faites la guerre aux juifs et aux chrétiens ce sont les plus pervres......
-"Lorsque vous rencontrez des infidèles, eh bien! tuez-les au point d'en faire un grand carnage."Coran sourate 47, v.4
-“Ô vous les croyants (musulmans)! Ne prenez pas pour patrons mes ennemis (les non-musulmans) et les vôtres en leur manifestant de l'amitié. Quiconque parmi vous, agit ainsi, s'égare hors du chemin droit.”
Le Coran, sourate 60, v. 1
-”Si vous ne lancez pas, au combat, Allah vous infligera un tourment cruel.”
Le Coran, sourate 9, v. 39
Par André DELANNOY il y a 3 ans
Il faut chasser tous les colons exotiques de notre armée au plus vite.

"Diversité" = subversion & spoliation étrangères.
Par Eudes St Serein il y a 3 ans