CG57 Systèmes d'Information Géographiques (SIG)

Découvrir le nouveau player
161 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Conseil Général de la Moselle présente son travail
sur l’Information Géographique en Moselle
Depuis plus de 10 ans, le Conseil Général de la Moselle est présent sur le Salon professionnel Urbest, dont la prochaine édition se déroule du mardi 25 au jeudi 27 janvier 2011. Lors de ce rendez-vous attendu par l’ensemble des acteurs engagés dans le développement et l’aménagement du territoire, il présentera son travail sur l’Information Géographique en Moselle.
Le Conseil Général de la Moselle a mis en place sur les territoires mosellans des Systèmes d’Information Géographiques (SIG) compatibles entre eux, via les EPCI à fiscalité propre, afin de favoriser l’échange et le partage de bases de données. Les SIG permettent d’exploiter de nombreuses données : urbanisme, voirie, réseaux, Espaces Naturels Sensibles (ENS), chasse, cimetières, forêts, cours d’eau, risques…
Un Système d’Information Géographique permet de recréer virtuellement tout ce qui compose le territoire sous format informatique. Objectif : en faciliter la connaissance et la gestion. Le SIG du Département de la Moselle permet de stocker puis d’exploiter l’ensemble des données dont il dispose. Les données peuvent ensuite être traitées, gérées, comparées et représentées sous forme de cartes thématiques. Le données du SIG sont organisées en thèmes affichées sous forme de couches superposables. Chaque couche contient des objets de même type : routes, bâtiments, cours d’eau, …

0 commentaire