Advertising Console

    Irrigation du colon : dites non !

    Reposter
    Sciences et Avenir

    par Sciences et Avenir

    899
    29 725 vues

    10 commentaires

    Pagir3944
    Je croyais que Science et Avenir était un magazine sérieux et fiable. Cette vidéo m''en fait douter. Quelle ânerie de dire que l'irrigation du côlon est à éviter. Cette technique, jadis pratiquée par des médecins, existe depuis plus de 100 ans. Elle est aujourd'hui pratiquée par des hygiénistes certifiés. J'Y ai recours une fois par année et cela depuis plus de 20 ans j,en ressens de grands bienfaits .Au lieu d'étaler votre ignorance, faites donc l'expérience de ce traitement..
    Par Pagir3944En avril
    keshni
    Faisant partie des médias financés par les lobby pharmaceutique, Science & avenir tente très maladroitement de dénigrer l’irrigation colonique encore et toujours en utilisant la peur. Cette vidéo cherche simplement à vous détourner de cette pratique qui effectivement vous permet de retrouver une santé qui peut faire du tord à votre médecin qui va vous voir beaucoup plus rarement !
    Par keshniL'année dernière
    khossil
    Je rejoins chat-noir-8 et comme lui j'ai d'énormes problèmes d'alternance de constipation et de diarrhés (colopathie fonctionnelle). Je vais tester l'hydrothérapie du côlon et je reviendrai dire ce que j'en pense. Mais avant de tester, évitez de critiquer. De toute manière, la médecine douce n'a jamais eu de crédit en France puisqu'elle fait perdre des "clients" aux médecins conventionnés.
    Par khossilIl y a 3 ans
    sarah
    Je reprend le commentaire de Christine89 " il s'agit d'une pratique qui vise des états chroniques, de constipation par exemple (pour répondre à l'homme de la vidéo : oui, on voudrait tous continuer à faire caca normalement, mais tout le monde n'a pas cette chance!)" .. eh bah oui ! tout le monde n'a pas cette chance, à mon âge j'ai malheureusement une colopathie fonctionnelle qui me bouffe la vie. Je vais 50fois aux toilettes quand je suis en crise, et sans réussite, avec tous les problèmes que ça implique, sans rentrer dans les détails ! Donc mieux vaut éviter de critiquer des pratiques qui peuvent aider des gens comme moi sans arguments valables. Une personne n'ayant pas de problèmes IMPORTANT de digestion ne peut surement pas comprend la chance qu'elle a d'avoir des intestins et un colon qui fonctionnent parfaitement bien !
    .. Ca m'étonne même que personne ne réagisse plus à ce genre de vidéo... tout ce qui touche le trou du c¨¨est encore très tabou !
    Par sarahIl y a 4 ans
    Chrsitine Delanoy
    Je tiens à apporter quelques précisions concernant la naturopathie.
    La plupart de ceux qui juge cette approche de la santé ne savent pas de quoi il s'agit.
    Se faire une idée juste des choses à partir de bribes d'infos hors contexte et d'accumulations de clichés véhiculés par les pseudo-émissions documentaires TV n'est pas très sérieux (sans parler de cette vidéo rue89 vide, qui n'explique rien).
    Il y aurait beaucoup à dire et à expliquer mais ce n'est pas le lieu.
    Par Chrsitine DelanoyIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires