Jean-Jacques Rosa : "La France doit sortir de l'euro"

Antipenseunique
700
2 038 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jean-Jacques Rosa, économiste libéral, est professeur des Universités et consultant en microéconomie et stratégie. Il dirige le Master of Business Administration de Sciences Po qu'il a créé en 1993. Il y enseigne l'analyse des prix, des marchés, et des stratégies de la firme.
Jean Jacques Rosa est spécialiste de théorie financière et de l'économie de l'entreprise

source : http://www.dailymotion.com/video/xgpcji_la-france-doit-sortir-de-l-euro-jean-jacques-rosa_news

7 commentaires

Merci

Contrairement à M. Reynie, je suis impressionnée par l'analyse de M. Rosa. Le temps lui a donné RAISON
Bon, pour le système éolienne, vous nous avez envoyé à la catastrophe, c'est un constat
ben depuis, la situation s'est agravée pour la Grèce !!!
Par evhee il y a 3 ans
C'est le bon-sens même ; l'euro est un géant au pied d'argile, en bref, un décor de western, si on passe la porte du saloon on ne voit que des trétaux... L'euro est une monnaie qui n'a pas de PROPRIETAIRE stable alors que la notion (et question) FONDAMENTALE sur laquelle repose la création d'une MONNAIE, c'est POUR QUI !? Tandis que le raisonnement de l'Europe c'est POUR COMBIEN ?
Quand on n'a pas compris cela, il est temps de retourner au bac à sable.

L'euro n'est pas une monnaie, c'est juste l'envers de la médaille.
Par mikadian il y a 3 ans
On laisse parler le mec contre l'euro… puis immédiatement, un connard arrive pour nous certifier que si on choisissait cette option, on courrait tout droit à la catastrophe ! Voilà les beaux médias français : on laisse percer quelques solutions que partage le peuple, puis on envoie les spécialistes pour les contredire ! C'est le dernier qui a parlé qui a raison. Tous des raclures. C dans l'Air est une émission de merde et de collabo ! Au lieu de se démener à se faire repousser les cheveux, Yves Calvi ferait mieux se faire pousser un cerveau !!!
Par Bonzou Niouzes il y a 3 ans
tjs pareil, rassurer les marchés, faire bloc, c drole de voir des soit disant économistes faire dans l'idéologie plus que dans les faits ce qui est leur discipline théoriquement
Par abarai72 il y a 3 ans
Voir plus de commentaires