Advertising Console

    Renforcer l'attachement : le cas d'Elios

    Repost
    Animaux-Online.com

    par Animaux-Online.com

    194
    3 797 vues
    Deuxième épisode de notre série consacrée aux "comportements gênants", réalisée lors d'un séminaire au centre d'éducation canine "Parlons chien" de Village-Neuf (68).
    Nicolas Cornier, éducateur canin, a eu à traiter le cas d'Elios. Ce chien de berger a un an, apprécie ses congénères. Pourtant, il ne répond pas bien aux contrariétés que peuvent lui imposer ses maîtres, et répond mal au rappel. Il détruit également lorsqu'il se retrouve seul. Le diagnostic est simple : le chien contrôle ses maîtres en lui suivant partout, ces derniers répondent à ses demandes d'attention, mais il est incapable de gérer la frustration. Ce n'est donc pas un souci d'obéissance, mais de relation établie entre maître et chien.

    Tout l'objectif de Nicolas sera de faire comprendre aux maîtres comment se détacher de leur chien, afin que ce dernier apprenne à gérer sa frustration lors de leur absence, par exemple.

    Toute l'équipe de 30 Millions d'amis remercie Marie-Christine Hofer pour son accueil. Retrouvez-la sur son site www.parlonschien.com

    Le numéro 282 sera en kiosques le 28 janvier.