Advertising Console

    Tahar Ben Jelloun sur la situation en Tunisie

    Reposter
    France Info

    par France Info

    2K
    3 172 vues

    5 commentaires

    roudhane benhamou
    d'accordavec Benjelloun .le Maroc n'a rien à voir avec l'algerie , l'algerie est un pays riche mais le peuple vit dans une extrême pauvreté .
    oui , les "sujets" desa Majesté vivent et exercent pleinement leur citoyenneté mais les " citoyens" algeriens sont les sujets de bouteflika Ier , Bouteflika II , bouteflika III
    .
    ces sujets de Bouteflika sont les plus mal payés du Maghreb .le fait de brandir que le PIB est le plus élevé ( grace aux hydrocarbures ) et non grace à queconque "genie" des sujets de Bouteflika , est le joker , qu'ils font brandir à chaque fois que leur "nif" s'en trouve malmené!!
    Par roudhane benhamouIl y a 5 ans
    Elvaiz
    A lire l'interview de Jean Ziegler : "Il est de l’intérêt de l’Occident d’affaiblir l’Algérie"

    Elle permettra aux gens ouverts, de comprendre cette différence de traitement entre les 3 pays , Algérie, Maroc, Tunisie et pourquoi le premier est la cible haineuse de la corporation journalistique.
    Par ElvaizIl y a 5 ans
    Elvaiz
    Ce parti pris est tellement évident qu'on en arrive même à dire des contre-vérités. Si on prend les chiffres, le niveau de vie en Algérie est bien supérieur à celui du sujet marocain. Si on regarde l'écart-type, autrement dit les disparaités sociales, c'est au Maroc qu'elles sont les plus grandes. C'est bien au Maroc qu'on trouvera le plus grand nombre de disparités sociales, d'injustices. C'est au Maroc où on trouvera plus de Rolls, Ferrari , Bentley et de bidons villes. Voilà le projet du NWO : une élite qui a tout, un peuple esclavagisé. Comment donc France-Info ne serait donc pas conciliante avec le Maroc et critique envers l'Algérie, notamment pour ceux qui sont en droite ligne de Novembre 54 ?

    A lire, l'interview de Jean Ziegler : "Il est de l’intérêt de l’Occident d’affaiblir l’Algérie"
    Par ElvaizIl y a 5 ans
    Elvaiz
    Que dire sinon de la situation interne du Maroc? Un pays où l'extrême pauvreté sévi, ce qui donne lieu à une énorme prostitution, qui donne lieu à un tourisme sexuel. Sans parler de la drogue. Ou encore des horreurs qui se passent sur les enfants. Certains criminels, y compris des personnages publiques, vont peut-être cesser de fréquenter les éphèbes thaïlandaise et tunisiens pour se rabattre sur le Maroc. Mais que demander à des journalistes qui voient comme solution aux maux sociaux , le rap....oui, le Maroc est décidément une excroissance idéologique et c'est pour cela qu'il ne sucitera chez l'élite germanopratine, que des critiques superficielles histoire de donner le change. On retient donc que la liberté pour les bobos illuminés se mesure au niveau de débauche.Si ce n'est un débat typqiuement germano-pratin, qu'est ce que c'est ? Je note sur la fin, une ènième attaque contre l'Algérie et principalement contre cette armée, véritable bouclier de la patrie
    Par ElvaizIl y a 5 ans
    Elvaiz
    Tahar Bendjelloun, le soit disant poète libre, qui fait l'apologie du Makhzen, il a perdu toute crédibilité.
    Le Makhzen, qui est la monarchie marocaine, est composé de quelques milliers de personnes qui trustent l'ensemble de l'économie marocaine. Ces frères la truelle (suffit de voir le blason de la monarchie pour comprendre, mais également l'idéologie véhiculée) qui veut que sa légitimité soit tirée de Dieu (!!!) , un peu comme la monarchie Jordanienne ou Saoudienne( à la pointe du NWO) ne sucite aucune réelle critique de la part de l'occident et pour cause.Il en est une excroissance idéologique, car le Maroc est un des deux cas de colonisation dans le Monde avec Israel : en effet, il occupe le Sahara occidental et tout son peuple.
    Par ElvaizIl y a 5 ans