Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Thermographie : Siou Blanc et Tête du Cade

il y a 7 ans876 views

http://www.speleh2o.com/h2o/thermographie.html
En 1993, les comités départementaux de spéléologie, de l’U.F.O.L.E.P. du Var et l’association Aladin lançaient le projet SPELE-EAU qui visait à mieux connaître les circulations souterraines du massif de Siou-Blanc.
Cette initiative avait pour objectif de réaliser différentes investigations (traçages, plongées...)
Nous avons tenté de découvrir des cavités inconnues par la mise en oeuvre de thermographies.
Cette technique avait été utilisée avec succès en janvier 1986 par le SC. Aérospatiale de Marignane sur le massif voisin de la Sainte-Baume, amenant la découverte de l’Aven de l’Ecureuil.

Une première campagne fut effectuée en 1996, mais suite à des incidents techniques, elle ne fut pas concluante. L’opérateur s’engagea pour une nouvelle campagne gratuite en 1997....

Début Mars 1997, la bergerie de Siou Blanc est bien enfumée à l’occasion du dernier briefing… Au sol, une trentaine de personnes sont prêtes à matérialiser certains sites remarquables avec des foyers, nous pourrons ainsi localiser les cavités par G.P.S embarqué. La caméra est cette fois le modèle numérique à refroidissement azotique de chez AGEMA : un appareil révolutionnaire.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Thermographie : Siou Blanc et Tête du Cade
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xgo4it" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus