Advertising Console

    Terminer le Coran une fois par mois ?

    Repost
    3 092 views
    6 min = 4 pages;
    4 pages x 5 prières = 1 Jûz (une partie sur 30; 1 Jûz = 2 Hizb)
    1 Jûz x 30 jours = 30 Jûz = Coran terminé.

    Abou Oumàma (qu'Allah l'agrée) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) dire: «Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens (: ses lecteurs assidus)». (Rapporté par Muslim)

    Selon 'Othmàn Ibn 'Affàn (qu'Allah l'agrée), le Messager de Dieu (Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: «Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné aux autres». (Rapporté par Al Boukhàri)

    Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: «Dieu fera élever par ce Livre (le Coran) certaines gens et en rabaissera d'autres». (Rapporté par Muslim)

    Selon Ibn 'Abbàs (qu'Allah l'agrée), le Messager de Dieu (Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui n'a rien du Coran dans son ventre est comme une maison en ruine». (Rapporté par At-Tirmidhi)

    Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: «On dira (le jour du jugement dernier) au lecteur assidu du Coran: «Lis et monte (les degrés du Paradis). Récite clairement comme tu le faisais dans le bas-monde. Ta place au
    Paradis te sera fixée au dernier verset que tu liras». (Rapporté par Abou Dawùd et At-Tirmidhi)

    Qu'Allah nous guide !