Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Spélé-H2O : Traçage Artificiel Evenos (le film)

il y a 7 ans493 views

http://www.speleh2o.com/h2o/tracageevenos.html

Résumé des 5 épisodes Perte et Fracas en un petit film de 26 minutes

Injection :

Perte et Fracas se situe à une centaine de mètres au nord de l’Iero Prefoundado (grosse doline) dans un ruisseau temporaire qui draine les eaux superficielles du massif des Crottes.

Le but de ce traçage est d’apporter une réponse sur l’existence éventuelle de circulations entre les eaux superficielles du ruisseau et les eaux souterraines de la Foux de Sainte-Anne.

L’étude hydraulique de perte et Fracas pourrait nous aider à mieux comprendre le mystère de l’Iero prefoundado (voir le film «la Foux de Ste-Anne, toute une histoire»).

Nous avons injecté de l’acide-Amino G le mercredi 13 janvier 2010 de 12h24 à 12h30 dans la perte du ruisseau du massif calcaire des Crottes......

Surveillance :

La surveillance fut effectué sur les sources et les cours dʼeau suivants : Le Rau de la Bérenguière, la Foux de Sainte-Anne et la Reppe situés sur la commune dʼEvenos, Bonnefont, Mère les fontaines, le lʼAbus, la Reppe souterraine et le Destel situés sur la commune dʼOllioules.

La périodicité fut fixée à un échantillon d’eau, par jour et par émergence, sur une durée d‘un mois et demi. Les échantillons ont été prélevés dans des flacons de verre anti-actinique (30 ml), conservés au frais et dans l’obscurité, puis analysé au laboratoire de chimie de l’université de Provence à Marseille.

Fluorimètre automatique :

2 fluorimètres ont permis de mesurer et d’enregistrer la fluorescence de lʼeau à la Foux de Sainte-Anne et à Mère les fontaines . La périodicité fut fixée à dix minutes.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Spélé-H2O : Traçage Artificiel Evenos (le film)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xgn9oy" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus