Advertising Console

    Haïti : Rendre compte

    Reposter
    157 vues
    Rester présent auprès des haïtiens… c’est l’objectif de Médecins sans frontières pour l’année à venir… ouverture de nouveaux hôpitaux, service d’urgence obstétricale et création d’une fondation font partie des projets MSF en 2011.
    Un an après avoir débuté la mission la plus importante de son histoire, l’ ONG constate en effet que l’offre de soins spécialisés en Haïti est toujours insuffisante. .
    L’assistance internationale n’a pas suffi pour faire face aux besoins des haïtiens… que ce soit en termes de logements, d’eau potable ou de traitement du choléra.
    Immédiatement après le séisme, MSF a choisi de se concentrer sur les urgences médicales et chirurgicales. Les soins postopératoires et psychologiques et la distribution d’eau et d’abris sont ensuite venus s’ajouter aux actions des équipes.
    Mi-octobre, une nouvelle catastrophe frappe les Haïtiens : une épidémie de choléra se répand dans le pays.
    En deux mois et demi, les équipes ont traité 91000 patients dans 47 structures réparties à travers le pays. L’enjeu : prendre en charge les patients le plus rapidement possible.
    Pour soutenir le travail de MSF en Haiti… un effort sans précédent de la part des donateurs. L’ONG a reçu 104 millions d’euros, qui lui ont permis de mobiliser 8 000 membres de son personnel… Ces équipes ont traité plus de 400 000 personnes en un an
    En 2011, Médecins sans frontières a prévu de dépenser 46 millions d’euros… qui serviront à financer ses différents projets H aïtiens.