Advertising Console

    spot "médecine du sport"

    Reposter
    597 vues
    "Pas besoin d'être un champion pour bénéficier d'une médecine top niveau"
    Swiss Olympic renouvelle sa confiance aux HUG.
    L’Unité d’Orthopédie et de Traumatologie du Sport (UOTS) des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a reçu en décembre 2010 des mains des instances dirigeantes de Swiss Olympic le renouvellement, pour quatre ans, du label Swiss Olympic Medical Center qu’elle détient depuis 2004.

    Le Label
    Suite à la création en 2003 de l’UOTS, les HUG devenaient dès 2004 le premier hôpital universitaire public certifié Swiss Olympic Medical Center. Depuis, une douzaine d’établissements ont rejoint ce réseau d’assistance médico-sportive qui s’adresse aux sportives et sportifs de haut niveau ainsi qu’à la relève de niveau national. Avec ce label, aux conditions d’obtention et de renouvellement très strictes, les équipes médicales de l’UOTS suivent, prennent en charge et offrent ainsi la possibilité aux athlètes d’élite de bénéficier de conseils d’experts, de tests de performance et de consultations.

    Les prestations médicales
    Rattachée au service de chirurgie orthopédique et de la traumatologie de l'appareil moteur, l’UOTS constitue une plate-forme de compétences en médecine du sport où sont suivis des sportifs de tous niveaux et des patients à mobilité réduite. Ouverte à tous, l’unité propose diverses prestations parmi lesquelles l’exploration fonctionnelle des sportifs (tests d’endurance cardio-vasculaire, de force, de puissance et de vitesse), le suivi de patients ayant une lésion de l’appareil moteur ou une mobilité limitée, des consultations spécialisées en orthopédie/traumatologie du sport, en médecine du sport, ainsi qu’une consultation multidisciplinaire avec les médecins de Ville.
    Hockey, football, ski, tennis, danse, etc.: autant de disciplines dans lesquelles les médecins de l’UOTS apportent conseils avisés et accompagnement aux athlètes tout au long des saisons rythmées par les compétitions, les spectacles et les phases de préparation physique.