Elisabeth Guigou: «Le boycott est un acte politique»

Mediapart
3,3K
10 026 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Elisabeth Guigou, députée (PS) de Seine-Saint-Denis et ancienne ministre de la Justice, explique son soutien aux militants poursuivis pour discrimination devant les tribunaux français, en raison de leur participation à la campagne de boycott des produits israéliens BDS. Elle revient sur sa rencontre avec le Garde des Sceaux, Michel Mercier, en appelle à l'Europe et prévient contre toute forme d'amalgame avec des discriminations raciales ou religieuses.

9 commentaires

voila la difference entre un ps neutre et un ps orienté sionisme comme aujourd'hui avec martine aubri qui marche avec le crif
Par poisson il y a 3 ans
@alpr93 : ca veut dire quoi peuple juif? qu'est ce que cela veut dire que juif? Des questions simples mais que plus personne ne se pose tant la propagande de l'empire est grande à ce sujet. isarel n'ets rien d'autre qu'une excroissance illuminatie d'un occident tenu par les frères la truelle. Cette entité dajjalique est composée essentiellement de khazars, qui ont migré en Europe. Depuis quand des lituaniens, des polonais, des ukrainiens sont sémites. Répond à la question. Quant à vouloir "réparer" les dégâts du nazisme , il faut rappeler que c'est une idéologie occidentale, très semblable au sionisme, car définissant "les juifs" sous le prisme racialiste, ethnique, les deux idéologies étant issues des mêmes véritables décideurs et sont complémentaires (l'une pour pousser, l'autre pour attirer). Le mythe du peuple juif est l'un des nombreux mensonge sur lesquels l'entité dite Israel, entité talmudiste, kabaliste, khazar , illuminatie, est fondé.
Par Elvaiz il y a 3 ans
La paix en Terre Sainte? c'est très simple: juste reconnaître Israel comme un pays du peuple Juif comme il a était défini le 26 avril 1920 lors de la conférence de San Remo suite à la 1ere guerre mondiale et le démembrement de l'empire Ottoman . Pour mémo les Turc sont resté au Moyen Orient depuis la 1ere croisade, donc environs 1000 ans. C'est lors de cette conférence que les pays Arabes du Moyen Orient ont été crées au même titre que cette terre a été donné au peuple juif. En 1922 la Société des Nations (ONU de l'époque) a confirmé ce traité. Donc puisque le peuple Arabe a eu droit a avoir plusieurs pays comme patrie il n'y a pas de raison objectifs qu'on refuse ce droit à un autre peuple et surtout pas au peuple juif qui en tant qu'esclave a été déporté de son Royaume de Judée en Europe et par les européens y compris par nos ancêtres "les gaulois" qui servaient dans l'armée romaine.
Par Alexandre Kaplan il y a 3 ans
il aura fallu un stephane Hessel pour que les politique trouvent le courage de s"élever contre la politique d'un pays qui crie au racisme dés qu'on le critique.
Quand a l'amalgame si ma mémoire est bonne, c'est toujours la presse qui l'a fait.
Une presse et des intellos qui tentent de mettre aujourd'hui leurs erreurs sur le dos de la population française dans toute sa diversité qui aujourd'hui grâce à un "juif"non raciste,: Stephane Hessel, peut enfin se faire entendre.
Par mandalas il y a 3 ans
en bonus texte si dessus sur une mystification a la 2012 en préparation grace aux technologies secrètes américaine si bien épluchées par William Cooper.