Marine Le Pen répond à Thomas Sotto

Découvrir le nouveau player
BFMTV

par BFMTV

6,1K
2 813 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Interviewée par Thomas Sotto peu après son premier discours de présidente du Front national, Marine Le Pen revient sur différents points de son intervention et évoque, entre autres, les grands axes politiques que le parti privilégiera lors de la campagne présidentielle.

19 commentaires

Petite remarque sosa-energie : pourquoi voudrais-tu que je pense que tu es assisté, ou que j'ai pu laisser entendre que j'étais un assisté ?? Ta remarque est un peu hors propos, car je n''ai émis, contrairement à toi, aucun jugement sur ta personne ! Je te souhaite bonne chance pour ton futur enfant ! Mabrouk !
Par Serge Alexis DE ROCHAMBAUD il y a 4 ans
Autres statistiques parues dans la presse ces jours ci sosa-energies, il y a moins de Musulmans en France aujourd'hui qu'en......1905 ! Actuellement sur les 6 millions de Musulmans recensés comm tels, 2,5 millions se déclarent pratiquants, les autres se disent athées, non pratiquants, ou ont changé de religion sur le plan personnel sans que cela ait été déclaré sur le plan institutionnel ! Et si les mosquées semblent pleines, non pas sur la France entière mais dans certains quartiers marqués par l'immigration maghrébine et aficaine, ce n'est pas tant par rapport au nombre de Musulmans mais au manque de lieux de culte ! La mosquée de Paris par exemple, n'est pas située dans des quartiers à forte concentration musulmane ! Elle n'est pleine qu'au moment des grandes fêtes ! Comme quoi il faut savoir nuancer et ne pas prendre pour paroles d'Evangiles ce que disent les politiciens qui ont intérêt à diviser les gens !
Par Serge Alexis DE ROCHAMBAUD il y a 4 ans
Ah ? J'avais l'air excité ? Pourtant je suis extrêmement zen ! Non, je veux dire que dans la vie il y a des choses sacrées, entre celle-ci la nation, puisque c'est elle qui nous porte, nous éduque et fait notre avenir d'être humain ! Je suis d'accord sur un point avec toi : je déteste le système actuel ! Mais ce n'est pas la faute de la France, si elle est dirigée et subordonnée à un mauvais système ! C'est aux habitants de faire le changement nécessaire, mais je ne désespère pas, un jour ça viendra ! Je n'ai pas dis que tu étais le porte-parole de l'Islam comme je ne suis pas non plus le porte-parole de la Chrétienté ! Détrompe-toi, là encore on voit que ne vis pas au Maghreb, les églises en Algérie comme au Maroc sont pleines, en Kabyllie les mosquées se vident ! Ce n'est pas moi qui le dit, mais les statistiques sur place ! Je vis au Maroc, et j'ai des amis Marocains convertits au Christianisme !
Par Serge Alexis DE ROCHAMBAUD il y a 4 ans
Petit détail amusant sosa-energies, lorsque tu évoques l'Islam en disant "aime ton prochain" ! Ceci n'apparaît jamais dans le Coran(si tu l'as lu!), c'est plutôt une valeur cardinale Chrétienne et même Christique, puisque "aimer son prochain comme soi-même" ou "aimer ses ennemis" sont des mots prononcés par Jésus, et par nul autre ! Mais peut-être y-a-t-il un peu de "chrétien" en toi ! C'es déjà ça ! Comme quoi, tout n'est jamais perdu !
Par Serge Alexis DE ROCHAMBAUD il y a 4 ans
Enfin, sosa-energie, je ne suis ni facho ni frustré ! J'aime mon pays, sa culture, ses paysages et ses clochers, j'aime ma religion Chrétienne ancestrale, et je compte bien que cela continue comme ça ! Les Juifs ont leurs synagogues et ils ne font chier personne, les musulmans peuvent avoir des lieux de culte à partir du moment où ils sont discrets ! Tu ne traites pourtant pas de fachos les Algériens ou les Marocains, qui interdisent de construire des églises ou des synagogues sur leur sol, qui imposent à leurs femmes(musulmanes) d'épouser un Musulman, de prohiber tout mariage civil, ou d'imposer le ramadan même à ceux qui ne souhaitent pas le faire ! Curieusement ici il ne s'agit pas de fascisme !! Tu me diras que ce sont des pays démocratiques ?? Donc tu vois, par rapport àa ça nous n'avons pas à rougir de nos positions, qui seront toujours plus libérales et démocratiques que dans ces pays !
Par Serge Alexis DE ROCHAMBAUD il y a 4 ans
Voir plus de commentaires