La nouvelle Ford Focus électrique

Marc Lacroix
118
871 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La famille de la nouvelle Ford Focus était réunie presqu'au complet au salon de Détroit (Michigan / Etats-Unis ), avec en plus de la Hatchback 5 portes, le break Clipper et le sedan à 4 portes/ coffre. ( M. Lacroix / industrie.turbomagazine.be )

Si la nouvelle Ford Focus 3 portes ne sera présentée qu'ultérieurement, en revanche, le salon de Détroit 2011 ( NAIAS ) servait à la marque à l'ovale bleu pour présenter la nouvelle version électrique de sa Ford Focus III. Il s'agit là de l'un des cinq nouveaux modèles ainsi propulsés qui font partie intégrante de la stratégie Ford en la matière.

Alimentée par un système qui recourt à des batteries lithium-ion (développé conjointement par Ford et LG Chem), cette Ford Focus électrique offre une autonomie de 160 km par charge, celle-ci s'effectuant totalement entre 3 et 4 heures via une borne de 240 volts vendue séparément.

Pour rappel, les premières livraisons du Transit Connect Electric, qui ont commencé en Amérique du Nord fin 2010, sont attendues en Europe courant 2011.

Rejoignez-nous sur industie.turbomagazine.be

0 commentaire