Advertising Console

    Sylvie Vartan : "La célébrité m'a toujours pesé"

    Reposter
    Le café

    par Le café

    199
    28 361 vues
    La chanteuse Sylvie Vartan est cette semaine l’invitée du Café, présenté par Mazarine Pingeot en partenariat avec Starbucks Coffee France, Dailymotion et lesinfos.com.

    Icone incontestée des 60's, égérie rock des années yéyé, Sylvie Vartan n'a eu de cesse de se réinventer. A l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Soleil Bleu", Sylvie Vartan s'est confiée à Mazarine Pingeot. De son exil de Bulgarie, du traumatisme des années de privation liée au communisme, la chanteuse revient sur les évènements qui ont jalonné son enfance et sa jeunesse. "Mes parents étaient extraordinaires", dit -elle, avant d'aborder ses débuts sur scène, années ou "tout est allé très vite : les tournées, les voyages", et son mariage avec Johnny Haliday, avec qui elle formera un couple mythique.

    Une célébrité qui n'est pas pour autant perçue comme un avantage. "Je n'aime pas qu'on me regarde, qu'on me reconnaisse. La célébrité me pèse". Profondément marquée par ses origines bulgares, Sylvie Vartan use tout de même de sa notoriété pour mettre en place de nombreuses actions humanitaires et culturelles entre la Bulgarie et son pays d'adoption, la France, grâce à sa Fondation Sylvie Vartan pour la Bulgarie.