"Je veux construire et non détruire" Ledoux paradis-Télé SPI

  • il y a 13 ans
Partout dans le Monde, il y aura ma place ! En Amérique, en Europe, en Asie, et en Afrique ! Car je veux construire et non détruire ! Raison pour la quelle, je refuse d’être du camp de ceux qui veulent gouverner en divisant, Raison pour la quelle, je refuse d’être du camp de ceux qui veulent construire avec les armes de guerre! Cousue du mensonge, de la haine, de la vengeance, de la terreur, du racisme, de la xénophobie, de l’escroquerie, du népotisme, de l’arrivisme, du torpillage, de l’ingratitude, d’égoïsme, d’égocentrisme, de la vénalité et de l’injustice.

Tant que je vis, je serais toujours du camp de ceux qui veulent gouverner en unissant et non en divisant, car l'union fait la force. Je serais toujours du camp des pacificateurs, ceux qui veulent construire dans la réconciliation, le pardon, le dialogue, la négociation, l’empathie, l’égalité sociale, la xénophilie, la justice, l’amour, la paix, la philanthropie, l’abnégation, & la solidarité ! Même si les protagonistes politiques ne veulent pas nous écouter, tant pis ! Au moins, nous les artistes, nous aurons la conscience tranquille ! Parce que nous leurs avons prévenus ! Car c’est notre devoir ! Nous les artistes de tout genre: Journaliste, Cinéastes, Comédiens, chanteur, Enseignants, Ecrivains, peintres : de toujours leur dire ce que nous pensons. De toujours garder au moins un œil à leurs égards de ce qu’ils font ! De toujours apporter notre petite pierre à l’édifice!

Je ne saurais rester indifférent vis à vis de tous ces conflits virulents qui déchirent la planète ! Je ne saurais rester indifférents aux larmes de tous ces bébés, de tous ces enfants innocents que leurs sangs coulent comme des vases de fleuve à cause des guerres qui déchirent l’Amérique, l’Europe, l’Asie et l’Afrique !
Car c’est une tâche qui nous incomber, nous les artistes de toujours apporter notre petite pierre à l’édifice, dans l’amour et la paix pour le bonheur de tous les peuples du monde!

Auteur & Réalisation: Paradis

Recommandée