Yaseen Khan, l'homme mystère

7 714 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un portrait de www.BrevesDeTrottoirs.com

Le "peintre indien de Saint-Germain-des-Prés"... la "tâche blanche"... Yaseen Khan se dévoile dans un portrait... onirique...

Le long de l'église Saint-Germain-des-Prés, ses peintures attirent le regard. Les couleurs sont vives. Des poèmes interpellent les passants.
Yaseen Khan n'est jamais loin. Sa silhouette longiligne se détache sur le trottoir. Comme ses vêtements blancs et ses traits indiens.
Yaseen Khan rode. L'homme est peintre, poète, philosophe. Mannequin et comédien aussi. Bientôt musicien. Toujours mystérieux et mélancolique.

4 commentaires

J'ai rencontré Yaseen lors de son exposition à Mumbaï et je viens de le croiser dans le métro à Paris, et il m'a dit de regarder cette vidéo. Elle est vraiment superbe.
Le travail de Yaseen est vraiment beau, j'aime quand il marie des poèmes (les siens ou d'autres) avec ses tableaux.
"le voleur a tout emporté, sauf la lune, qui était à ma fenêtre"
Par minikah il y a 3 ans
Très bon portrait de cet homme porté par une réalisation impeccable et une esthetique parfaite du au cadrage, au montage et à la musique de ce piano qui se marie parfaitement avec le sentiment dégagé par ses propos. Les sous-titres mériteraient d'être plus lisibles. Encore bravo.
Par cineliv26 il y a 4 ans
Je ne connaissais pas cet homme, mais il m'a beaucoup touché. Très enrichissant comme documentaire en tout cas, merci ! Il y aurait-il un endroit (réel et/ou sur internet) où voir ses oeuvres à par Saint-Germain-des-Prés, ainsi que les photos présentes dans le doc. ?
Par ouam67 il y a 4 ans
Un homme qui semble plein d'humanité, plein de délicatesse, plein d'une sensibilité monochromatique tout en nuances cependant et aux mots emprunts d'une nostalgie qui semble commune à tous les gens arrachés à leur terre, ces artistes qui sont chez eux partout mais que nul endroit ne semble vouloir prendre définitivement sous son aile. Un homme que je ne connaissais pas. Mais j'ai été touché dès les premières images de ce documentaires à l'esthétique très travaillée. Allez, 5 étoiles pour cette vidéo !
Par Romain Benkandil il y a 4 ans