Nicolas Sarkozy dénonce un plan "d'épuration religieuse" au Moyen-Orient

Découvrir le nouveau player
Agence France-Presse
3,4K
1 074 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le président Nicolas Sarkozy a présenté vendredi 7 janvier ses voeux aux autorités religieuses, ainsi qu'aux représentants en France des Églises d'Orient. L'occasion pour le président de réagir aux persécutions à l'égard des communautés chrétiennes. Il a affirmé qu'il n'admettrait pas "ce qui ressemble de plus en plus à un plan particulièrement pervers d'épuration religieuse" au Moyen-Orient. Durée: 01:21.

14 commentaires

NEtranger2 : Parler d'épuration d'ethnique est une aberration. Ce mot délibérément choisit n'est pas dû au hasard, même si la pauvreté sémantique de ce monsieur est pauvre.On peut parler d'acte barbares, de crimes abominables mais pas dépuration religieuse. Beaucoup oublient en passant les crimes en masse perpétrés contre les palestiniens, les irakiens....bombardés par les américains et israéliens. Pourquoi là les responsables politique ne parlent pas d'épuration??... pas d'hypocrisie, c'est pour cela que je dis que la justice et la morale n'ont pas de sens quand elle sort de la bouche des gens qui ont le pouvoir.Et puis dernière chose, on ne sait pas qui est derrière tout ça... Les musulmans vivent sereinement avec les chrétiens dans ces pays, il n'y aucune raison que cela change sauf si d'autres gens venus d'ailleurs, réussissent à diviser (car ils trouvent un intérêt, poses toi la question; à qui profitent ces crimes?) . La vérité est parfois ailleurs.
Par kaim94 il y a 4 ans
@BetRanger2 : "Le mot massacre est peut-être excessif slgstannn, n'empêche que l'épuration religieuse est un fait, kaim94 il faut arrêter de dire qu'on sème le trouble dès qu'on ose dire qu'il y a des problèmes, les chrétiens sont persécutés partout au Moyen-Orient"----> Je dirais simplement qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je n'ai pas besoin de rentrer dans des explications infinies, les gens honnêtes et intelligents :) comprennent aisément ce que je veux dire, il y a des gens qui cherchent à diviser.
Par kaim94 il y a 4 ans
Tous les croyants soumis à d... dans ce cas là sont musulmans, ben non c'est pas le cas...
Ca c'est juste l'arnaque de l'islam pour s'approprier les prophètes et dire qu'ils sont musulmans or c'est faux, c'est juste un rêve que vous avez.
Par lakteup il y a 4 ans
islam = en francais ca se traduit pas soumission ,deplus nul part dans la bible ou dans la thora tu ne verras le mot judaisme, ni dans le nouveau testament tu ne trouvera le mot christianisme, mais dans le coran apparait le nom islam soumission comme la religion de tout les prophétes nous sommes soumis aux loi de dieu.
Par consequant abraham était soumis, abraham , jesus fils d'israel sont tout circoncis pourquoi le christianisme qui est la suite du judaisme ne sont pas circoncis ???
notre raison de vivre est la vie aprés la mort, cette vie passe comme un claquement de doit, personne ne peut nous empécher sur terre de préparer notre mort en pratiquant notre religion.
si on nous attaque on répond, si on nous respect on respecte. parce que si tous les musulmans était des poseurs de bombe comme tu le dis , avec 5millions minimum de musulman en france je croi que se pays serait a feu et a sang, mais les musulmans francais sont respectueux et dignes.
Par chakib othman ibnou afan il y a 4 ans
la religion d'abraham c'est la soumission totale a la loi de dieu, toute chose dans cette univers est regis par des loi, par exemple la loi de la gravité, interaction forte et faible,le nombre d'or ou suite de fibonaci ...
« Alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre. » (Sourate 3 verset 83)
l'univers et tous se qu'il englobe sont organisé parfaitement et harmonieusement, seule l'homme a son libre arbitre , les livre saint sont des livres de loi divine, aujourdhui l'homme est regi par des loi faites par les hommes , ces loi changent aux file du temps ,qui peut dire se que seront ces loi dans 100ans au rythme de l'évolution négative de ce monde.
le coran ainnsi que les livre le précédant sont les loie parfaites et immuable perméttant de vivre en société a n'importe quelle periode de temps,elle sont un point d'ancrage pour éviter de dériver au gres de société des tyran qui dirigent et des envis du moment
Par chakib othman ibnou afan il y a 4 ans
Voir plus de commentaires