Advertising Console

    Marc Jolivet : "Un humoriste se doit d'être licencié"

    Repost
    Le café

    par Le café

    205
    15 247 vues
    L’humoriste Marc Jolivet est cette semaine l’invité du Café, présenté par Mazarine Pingeot en partenariat avec Starbucks Coffee France, Aufeminin.com, Dailymotion et Lesinfos.com.

    Quarante ans de carrière, ça se fête! Et marc Jolivet ne s'en prive pas. Après avoir écumé mes marches des arènes d'Avignon dès sa plus tendre enfance, chanté Cioran dans les Maisons de Jeunesse, Marc Jolivet n'a jamais caché sa volonté d'être sous les projecteurs: "Je n'ai pas été admis au Conservatoire, du coup je suis parti au Club Med". Car si être comédien était une de ses premières motivations, peut-être sous la pression familiale, ses parents et son frère étant eux-mêmes comédiens, c'est avant tout la tentation de "raconter des histoires" qui a poussé Marc Jolivet à se produire face à un public.

    Artiste touche à tout par excellence, il est aujourd'hui un des personnages incontournabes de la scène humoristique française, mais pas seulement. Il est également réalisateur et producteur de films, mais est aussi investi corps et âme dans la cause écologique. Grace à son association, Rire pour la Planète, fondée aux côté de personnalités comme Luc Besson ou Liane Foly, il tente de sortir l'écologie du domaine de la politique pour éduquer et sensibiliser les générations futures à la nécessité de préserver l'environnement. Engagement qu'il exprime également au travers de "Mon frère l'Ours Blanc", spectacle humoristico-écologique sorti en DVD. Il sera également en tournée dans toute la France avec son spectacle anniversaire "Marc Jolivet fête ses 40 ans de carrière".