Advertising Console

    HAARP Science et vie Junior n°177 - 2004

    Reposter
    We Are Change Brest

    par We Are Change Brest

    153
    1 898 vues

    3 commentaires

    Eric Guibert
    autant pour moi : " : Les ondes électromagnétiques ne se propagent qu'en ligne droite, du moins dans un milieu homogène. Pour expliquer comment les signaux radiotélégraphique émis par Marconi ont pu s'affranchir de la rotondité de la Terre, Oliver HEAVISIDE en Angleterre et Arthur KENNELLY en Amérique imaginent l'existence à très haute altitude de couches réfléchissantes pour les ondes radio : les couches de Kennelly-Heaviside."
    HAARP serait donc comme une évolution du systême "échelon" ? .. ce pourquoi le projet était classé "secret défense" selon certains ... cela se tient..
    Le Savoir est une arme, l'ignorance aussi ^^
    Par Eric GuibertIl y a 5 ans
    Eric Guibert
    quelle que chose m'interpelle : si les sous marins ne peuvent pas communiquer quand ils sont "tapis dans les fonds des océans avec l'état major", ce que l'article nous présente comme un des but du projet,... heu.. quel est donc l'intérêt d'y charger les missiles nucléaires les plus puissants ?
    deuxième chose : si les ondes radios se reflettent sur l'ionosphère (c'est la première fois que je vois ce genre de schéma expliquant les communications radios), alors pourquoi a-t-on besoin d'avoir des émetteurs les plus haut possibles (tour Eiffel) et des dizaines de relais pour couvrir un pays comme la France pour les ondes Hertziennes ?
    enfin, en suivant la logique de l'article, les transmissions radios seraient perturbées en fonction des éruptions solaires, or personne n'y a jamais fait attention...
    Enfin, quand on voit dans le marché des talkie-walkie qui ont une porté maximale de 5 km, comment expliquer que ceux-ci utilisent l'ionosphère pour communiquer ?
    Par Eric GuibertIl y a 5 ans
    pat2san
    Faut interdire aux "ricains" de jouer de la HAARP ! Ils savent pas s'en servir !
    Par pat2sanIl y a 5 ans