Advertising Console

    Côte d'Ivoire : Bernard Lugan face à Ménard

    Reposter
    Prince de Condé

    par Prince de Condé

    1,8K
    8 569 vues

    6 commentaires

    steph_anos
    Lugan s'est complètement planté. Ouatarra a fini par battre Gbagbo à plate couture.
    Ce Lugan aurait mieux fait d'être moins affirmatif. Il se prend pour un génie mais en réalité il ne fait qu'asséner quelques affirmations bien hasardeuses
    Par steph_anosIl y a 5 ans
    Gap Robert X
    Poniatowski et les gens qui ne connaissent pas (voire RIEN) à la Cote d'ivoire feraient bien d'oublier la partition Nord/sud. Il n'y a pas les musulmans au nord et les chrétiens au sud. A la vérité, dans chaque famille ivoirienne, se trouvent des chrétiens, des musulmans et des animistes. Et à preuve de la difficulté, Alassane Ouattara a fait jeu égal avec Gbagbo dans les urnes si l'on observe bien les résultats au Sud.
    Par Gap Robert XIl y a 5 ans
    Gap Robert X
    Interessant, je le concède, mais manifestement Lugan n'a plus mis les pieds en Cote d'Ivoire depuis 2000 ; l'union entre les Baoulés et les Dioulas n'est pas seulement une opportunité de faire tomber Laurent gbagbo (qui cumule 10 années d'échecs et de sang) mais représente l'espoir d'un nouvel houphouétisme.
    Par Gap Robert XIl y a 5 ans
    Elmagnifico80
    A force de sur-présenter des débat sur l'Islam, certains tics ont décidément du mal à quitter notre ami Menard! Menard devrait savoir que la réalité ethnique en Afrique supplante de loin la réalité religieuse! Le problème ivoirien est un problème ethnique non pas religieux! D'ailleurs Lugan l'a souligné lorsqu'il a évoqué l'alliance entre Baoulé ( chrétien) et nordistes musulmans(Dioula, mandé , senoufo). Il faut absolument changer la grille de lecture lorsqu'on se saisit des problèmes africains. Ca dépasse le simplisme avec lequel on traite les sujets sur l'Islam!
    Par Elmagnifico80Il y a 5 ans
    mossadegh
    C'est bien la première fois que je suis d'accord avec Lugan.
    Par mossadeghIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires