Advertising Console

    Chrono Cross - Funky Piano Medley of Awesome

    Reposter
    Thomas Hercouët

    par Thomas Hercouët

    1K
    970 vues
    Saluuuuuuuuuuuut nounous !!!

    Et bonne année à tous !

    Sur le grill ce soir, une vidéo qui devait arriver à Noël sur mon mur Facebook suite aux multiples conversations endiablées que nous eûmes, entre camarades, les longues soirées d'hiver. Pourquoi Chrono Cross ? Parce qu'il n'est rien de moins que le deuxième volet de la quadrilogie spirituelle de l'essence même du jeu vidéo: Chrono Trigger, Chrono Cross, Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins, oui mon ptit, si tu as aimé les deux productions de chez Square "c'était mieux avant" Soft, tu te dois de te ruer impérativement sur les deux perles de Monolith Soft, ayé, jlai dit.

    Bon, comme d'hab, c'est fait à l'arrache, et ça coince à deux ou trois endroits. En vrac, vous devriez retrouver:

    - Gale, la musique de combat de Cross, jamais faite au piano à ma connaissance, du moins introuvable sur le net, et bizarrement, je commence à comprendre pourquoi
    - Un peu de Time's Scar, mais je la ferai à part ultérieurement, j'ai une petite version qui fonctionne bien mais qui demande un piano en or, et là, j'ai un piano tuberculeux, dur.
    - Le thème de Magus, une excuse pour achever le sus-mentionné piano tuberculeux, je sais, c'est pas Chrono Cross, mais ça l'est quand même un peu spirituellement, hein, oh, bon.
    - Another Termina, petit délire final sur une des meilleures musique du jeu, incontestablement.

    Alors, bien sûr, c'est très imparfait, ça coince par moments, mais comme d'hab, c'est fait avec amour et pas avec technique, d'où les mains de mamie avec le petit doigt qui pend et les imperfections qui sont très douloureuses. Mais je vous aime quand même !