Malek Chebel, anthropologue des religions et philosophe

Découvrir le nouveau player
RFI

par RFI

884
2 194 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le quotidien Le Monde publie un sondage Ifop selon lequel « 42% des Français interrogés considèrent les musulmans "plutôt comme une menace», et 22% les voient comme «un facteur d'enrichissement culturel« (pour 36%, ils ne sont "ni l'un ni l'autre"). Les Allemands sont respectivement 40%, 24% et 36% à donner ces réponses. Dans les deux pays, une forte majorité répond que l'intégration des musulmans ne s'est pas faite. Malek Chebel, anthropologue des religions et philosophe, analyse ces résultats au micro de Frédéric Rivière.

2 commentaires

GRAND PRIX DE LA ??? ISLAMIQUE attribué à Malek Chebel:
1) Dans Attali: "Le sens des choses": Malek Chebel ("Le religieux, élément structurant de notre avenir?") Chebel affirme: "L'islam ayant réglé le problème de la mort, se pose pour lui le problème de la vie." (il doit faire référence aux houris!): en somme, en terre d'islam, on ne meurt pas vraiment! TOUT S'EXPLIQUE!
Le terrorisme n'est qu'une illusion!
2) En page 62 de son livre "Islam et libre-arbitre?", il explique: "et, je l'affirme, un musulman est aussi doux qu'une rose qui vient d'éclore" (à confronter avec 9,29 où il est expliqué qu'il faut combattre (au sens de tuer), humilier et racketter les incroyants (du moins les gens du Livre! pour les autres, couic!); 8,67; etc!!!)
3) je lui donne un conseil: il est plein de bonne volonté, et plus éclairé & honnète que la plupart des musulmans: alors, un peu de courage, Malek; APOSTASIE! tu donneras du courage à tous ceux qui en meurent d'envie et tu rendras service aux musulmans!
Par Un4456 il y a 2 ans
arrête de parler esclave
un conseil malek chebel va te pendre tu rendra service a la terre
Par karim maghrebi il y a 4 ans