Advertising Console

    Jean-Luc Mélenchon

    France Inter

    par France Inter

    9,5K
    27 413 vues

    16 commentaires

    Antonio gramsci
    Mélenchon présidons!

    En 2012, je vote utile, je Front de Gauche!
    Par Antonio gramsciIl y a 4 ans
    Carl Langevin
    DerringerMeryl,
    Que te dire de plus. Tu sembles avoir une haine, une colère en toi. Tu mélanges tout le monde : Castro, Staline, Mao sans discernement. Comment discuter à partir de là.
    Pour info, Ricardo González Alfonso, en rapport au lien que tu donnes, recevait de l'argent de gens de pouvoir aux Etats-Unis pour qui le but est d'avoir la main-mise sur Cuba.
    Cuba est sous menace permanente, depuis environ 60 ans, de financiers mégalos et d'idéologues racistes. Voila pourquoi, mis sous pression, son régime de gouvernance est si singulier.
    Par Carl LangevinIl y a 5 ans
    Michel TAUPIN
    Oui Cuba résiste encore et toujours à l'Empire depuis plus de 50 ans, dans un contexte d'une incroyable hostilité. C'est pour ça qu'il est admirable. Jean-Luc Mélenchon a mille fois raison. Il est un homme courageux face aux béni-oui-oui du pouvoir qui répétent et colportent les mêmes mensonges avec arrogance. C'est la voix puissante d'un peuple qui a choisi une voie différente en essayant de construire une société plus humaine où l'on n'adore plus le "veau d'or" et dont l'ambition est progressiste et civilisatrice, que les tenants de l'argent roi veulent faire taire. Ceux-là veulent abattre toute tentaive d'élaborer une autre société. "Ne laissons aucun espoir s'installer", c'est là leur devise. Et certains croient parce qu'ils ont 3 sous de côté, que c'est bon pour eux. Pauvres pitres ! Encore une fois, merci M. Mélenchon, continuez de plus belle, le peuple vous suit...
    Par Michel TAUPINIl y a 5 ans
    Carl Langevin
    ...il en est de même avec le pouvoir financier aux USA. Beaucoup n'aiment pas que Cuba ne s'aligne pas sur leur système phagocyteur.
    Nous autres, on est aveuglé. On apprend très tôt cela : "Cuba est une dictature", "Chavez veut être un dictateur", "les USA avec Obama c'est un vent de liberté", ...etc... On vit dans une fable.
    Par Carl LangevinIl y a 5 ans
    Carl Langevin
    @ DerringerMeryl
    Comme quoi le bourrage de crâne permanent à un effet édifiant. Moi aussi j'ai pensé longtemps qu'à Cuba il y a une dictature. Mais c'est faux! Pour réaliser cela, il faut beaucoup lire, croiser ses lectures, noter ses sources.
    Concernants les opposants cubains, beaucoup sont des banquiers, financiers, grands propriétaires terriens, riches commerçants, milliardaires de tout poils, ainsi que leurs enfants et petit-enfants, qui ne pardonnent pas à Castro d'avoir détruit leur petite oligarchie de l'ère Batista. Prêter l'oreille à leurs arguments, c'est comme écouter la noblesse et l'aristocratie française d'Ancien Régime émigrée entre 1789 et 1815 parler de la Révolution Française. D'ailleurs, tout comme la noblesse française sous la Révolution, l'opposition cubaine est uniquement obsédée par le fait de pouvoir restaurer ses privilèges et propriété d'avant 1959.
    Par Carl LangevinIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires