Advertising Console

    Empati : Haïti ma tendre amie

    Reposter
    editions Lalouline

    par editions Lalouline

    100
    11 784 vues
    Le morceau "Haïti ma tendre amie" a été écrit et interprêté par Empati (Olivier Geai) et composé par Jean-Sully Ledermann en hommage aux victimes du séisme en janvier 2010. Fier de son expérience en terre haïtienne où il a passé plusieurs mois entre 2004 et 2005, Empati a tenu à participer à son échelle à la récolte de fonds pour la reconstruction de ce pays. C'est ainsi qu'en Janvier 2011, le collectif Haïti de France décide de parrainer ce titre. Tous les bénéfices des ventes seront ainsi remis à ce collectif qui assurera ensuite la répartition auprès des différents projets quant au renouveau d'Haïti.

    Sortie prévu prochainement en numérique

    Empati : Clip "Haïti ma Tendre Ami "
    Tous droits réservés Lalouline 2011

    La bataille de Verdières, en 1803, sonnait le glas de l'impérialisme napoléonien sur les terres haitiennes. En effet, au bout d'un long combat mené par des autochtones ayant simplement soif de liberté, le général Leclerc, beau-frère de l'Empereur français, ne put que constater son echec et abandonner l'île à ses habitants.

    En 1804, l'état haitien proclamait son indépendance et devenait la première démocratien noire.

    Quelques deux siècles ont passé depuis ces évènements. A ce jour, entre les catastrophes naturelles et les problèmes liés au pouvoir, Haiti semble meurtri comme jamais auparavant.

    Ce qui parait sauver ce bout d'île est la fierté de son peuple. Ce texte "Haiti ma tendre amie", je l'ai écrit en pensant à eux, en pensant à ses nombreux mois que j'ai passé là-bas.

    Ce texte, je le leur dédie....

    Empati

    Crédits:

    Réalisation : Jean-Sully Lerdermann

    Danseuse : Stéphanie Pignon

    Techniciens : Emilien Gaigeard & Aurélien Sen

    Paroles : Olive as Empati
    Musique : Jean-Sully Ledermann
    Editions : Lalouline