Advertising Console

    Inculte bobo gauchiste

    Reposter
    GrOuMe

    par GrOuMe

    152
    12 535 vues

    34 commentaires

    GrOuMe
    La législation du travail s'appliquent -en théorie- au travailleurs en situation régulière. Pas aux autres.
    Tu sembles croire que nous vivons dans un monde où tout le monde joue le jeu et suit les règles. C'est déjà faux pour un français, alors pour un immigré. J'ai tendance à croire Maurice Allais. http://www.bladi.net/forum/250707-maurice-allais-cout-limmigration/
    Par GrOuMeIl y a 5 ans
    sandy coin
    C'est un fantasme ya pas de concurrence déloyale des immigrés, en France il existe une législation du travail, et notamment un salaire minimum, le SMIC et des conventions collectives qui fixent les salaires minimum qui doivent être donnés en fonction des qualifications. C'est très encadré. Et les populations immigrées qui sont en moyenne moins qualifiées et plus jeunes sont beaucoup plus au SMIC que quiconque et donc ne font une concurrence déloyale à personne. Là où il peut y avoir de la concurrence à la baisse sur les salaires c'est pour les travails qualifiés ou très qualifiés, et les immigrés sont loins d'être les plus nombreux, ils n'ont pas le moindre poids vu leur nombre.
    Donc non désolé c'est encore un mensonge, l'immigration n'est pas un facteur de chomage, même très indirect.
    Par sandy coinIl y a 5 ans
    GrOuMe
    Et je ne suis pas au FN, leurs discours monomaniaque sur les musulmans m'exaspère. Même si il n'est pas exclu que je vote FN, histoire de choisir ma finale "présidentielles" puisque tout cela est un cirque et que l'on sait que quoiqu'il arrive, le prochain président sera soit PS , soit UMP, ce qui revient au même.
    Par GrOuMeIl y a 5 ans
    GrOuMe
    Si je refusais le débat, je ne laisserais pas les commentaires ouverts et j'aurais cliqué sur le bouton "bloquer".
    Et si : l'immigration et le chômage sont liés. Je ne dis pas que c'est l'unique facteur, mais c'en est un.
    La concurrence déloyale qu'apportent les travailleurs immigrés qu'on embauche pour faire du dumping social.
    Croire que c'est une question uniquement traitée par le FN est une belle erreur. Le PCF a été , à son époque, le premier parti à dénoncer l'immigration comme un danger social en devenir. http://dai.ly/fOtxRj
    C'est le système qui a fait de cette question de l'immigration "une question raciste tenue uniquement par l'extrême droite" .
    Les protections sociales sont menacées par ceux qui font tout pour les défaire, En optant pour une politique d'immigration massive, par exemple.
    Par GrOuMeIl y a 5 ans
    sandy coin
    Désolé mais j'étais occupé ^^

    Je ne te demande pas de faire de la pédagogie j'ai bien compris ton idée. Je suis juste en désaccord profond avec tes idées. Maintenant si tu postes une vidéo et que tu n'acceptes pas que cela fasse débat c'est ton problème mon frère.

    Le problème c'est le chomage, ce n'est pas l'immigration. Et le chomage n'est pas du à l'immigration, il est du à nos politiques économiques, au système économique. Et toi qui doit surement voter Fn, tu devrais prendre exemple sur son nouveau leader, qui commence enfin à parler d'économie.

    Les protections sociales sont menacées non pas par l'immigration mais par sarkozy qui les détruit minitieusement et par le FN de la même manière s'il était au pouvoir vu son programme économique ultra libéral.
    Par sandy coinIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires