Advertising Console

    ECO-MER - SAUVETAGE DU POINTU MAEVA - PRUD'HOMIE DE CANNES

    ECO-MER

    par ECO-MER

    3
    766 vues
    Suite à la tempête du mois de mai 2010 qui a balayé Cannes, et causé d'immenses dommages, ECO MER a lancé un appel à solidarité pour aider à reconstruire le pointu du pêcheur d'oursins Rony Yver, de la prud'homie de pêche de Cannes.

    6 mois plus tard, 88 jours de travail bénévole x 8h par jour par Espace Formation Yachting, sous la direction de Gregg Colp de DrangonKraft, transporté gratuitement par la Lyonnaise des Eaux, Rivage Protect, la Maeva a été mise à l'eau le 21 Décembre 2010, au Yacht Club de Cannes qui nous avait prêté sa grue pour l'occasion.
    Nombreuses ont été les personnes et sociétés qui nous ont fait des dons en nature ou en matériel. Notamment MGB06 avec un don de 2000€, le Yacht Club de Cannes, avec une collecte de 145€ auprès de ses membres. Le matériel a été quasiment offert par certains et à prix coûtant pour d'autres. Nous avons dépensé jusqu'au dernier centime pour cette opération.

    Rony Yver a maintenant retrouvé son outil de travail, le pointu MAEVA, une barque de 5,50m, vieille de 60 ans, repartie naviguer pour de nombreuses autres années.
    La tradition du bateau en bois, le Pointu, perdure !

    Un reportage http://wwww.eco-mer.org