Advertising Console

    Philip SCHEFFNER Réalisateur FID 2010 "DER TAG DES SPATZEN"

    Repost
    Funky Fight

    par Funky Fight

    16
    44 vues
    Dans la série "Parole de Doc", Montage de 22mn, extrait de l'entretien complet de 55 mn réalisé en juillet dernier, pendant le FIDMarseille 2010, XXI ème Festival International du Documentaire de Marseille. Philip SCHEFFNER réalisateur du film documentaire "Der Tag des Spatzen" "Le Jour du Moineau", nous livre sur le ton de la confidence, quelques réflexions relatives au tournage de son film sélectionné en Compétition Internationale du FIDMarseille.

    Cet entretien est entrecoupé par trois extraits du film afin de vous permettre d'appréhender le traitement accordé à l'image ainsi que le dispositif mis en place par l'auteur. J'espère que cette rencontre faite pendant la temporalité du FIDMarseille vous portera à découvrir cet étonnant réalisateur allemand.

    Synopsis : Enquête politique menée sur le mode du film animalier, Philip SCHEFFNER se sert des armes de l'ornithologue pour se demander : Sommes-nous dans un état de paix ou de guerre ?

    A political investigation filmed in the style of a wildlife documentary. Philip SCHEFFNER uses bird watching techniques to ask - Are we at war or peace ?