Advertising Console

    Affaire TCSV : Les salariés grévistes gagnent aux Prudhommes

    Reposter
    UGTG

    par UGTG

    38
    614 vues
    La grève des chauffeurs de la société Transports Côte sous-le-Vent (TCSV) a débuté le 3 mars 2010. Après neuf mois, elle a accouché d'une décision favorable aux grévistes affiliés à l'UGTG. En effet, mardi 21 décembre 2010, le conseil des prud'hommes a condamné l'employeur (Max FATTORE) à payer aux salariés les rappels de salaires pour heures supplémentaires et les congés payés, entre 8000 et 25000 euros pour chacun des treize salariés grévistes, soit au total 250 000 euros environ.
    Pour Gaby Clavier, de l'UGTG, « c'est une décision fondamentale » . Mais comment la société, dont le gérant s'est toujours plaint d'une situation financière difficile, va-t-elle faire face à ces dépenses ?
    « Dans ce dossier, le conseil général est le donneur d'ordre et c'était à lui de vérifier que les conditions de travail et de sécurité étaient respectées, il devrait donc aider l'employeur à payer. Pour nous, c'est une décision qui est fondée. Nous nous attendons à ce que le gérant fasse appel, mais si c'est le cas nous ferons d'autres demandes, parce qu'il y a beaucoup d'autres revendications que nous n'avions pas posées et nous n'hésiterons pas à le faire » . Source : France-Antilles.

    Reportage : Guadeloupe Première (RFO).