Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Béton Ciré Coulé - Le reportage Coté Maison .fr

il y a 7 ans24.9K views

Revendeurs sur www.mercadier.fr
Vente en ligne sur www.decoration-on-line.com
Centre de Formation pour les pros et particuliers sur www.centre-formation-decoration.com

Les étapes
1. Préparer le support
Il ne faut surtout pas, dans le cadre d’un béton ciré coulé, que l’air qui est contenu dans la chape ressorte au moment de l’application et fasse des petits nids de bulles. On utilise donc un primaire qui va fermer le support. A partir de là, on va laisser sécher le primaire quelques heures selon la température et l’humidité, puis on peut appliquer le béton.
2. Préparer le mélange
Cela est relativement simple, vous prenez le petit flacon qui est un concentré colorant, vous allongez avec de l’eau pour atteindre un total de 5.5L. Une fois que cela est fait, vous passez le mélangeur pour bien uniformiser la couleur, pour mélanger le concentré pigmentaire avec l’eau, et verser la poudre progressivement par-dessus tout en mélangeant pour limiter les grumeaux. Une fois que l’on a obtenu un liquide bien homogène, on le passe dans un tamis et on le laisse reposer 2 minutes pour que l’air apportée au moment du mélange ait le temps de s’en aller.
3. Appliquer le produit
Au moment de l’application du produit, on va juste déposer le produit sur le sol, il va commencer à s’étendre tout seul car c’est un produit auto lissant. On utilise la flamande doucement pour aider le produit à s’étendre, l’aider à aller dans les coins. Pour cela, on va faire des gestes circulaires et amples pour ne pas avoir trop d’effets matières sur le sol et avoir un sol fluide et uniforme. Il faut éviter d’avoir une vague pour qu’une fois que ce sera sec, on ne puisse identifier à quel endroit on a utilisé un seau et à quel endroit on en a utilisé un autre. Donc le deuxième seau, on le dépose sur celui qui vient d’être posé juste avant, qui est encore frais et liquide, pour que les deux se fondent et qu’il n‘y ai pas un raccord entre deux seaux tout simplement. On fait cela ainsi de suite…
4. Les finitions
Une fois le chantier terminé, on ferme les portes, on bloque bien les issues pour ne pas avoir de petits courants-d’air et on revient 5/6 heures plus tard. Le produit sera sec. Il ne sera pas sec à cœur, ni dur comme il le sera dans plusieurs jours voir dans un mois, car un béton va continuer à durcir avec le temps, mais il sera suffisamment sec pour qu’on puisse marcher dessus en faisant très attention. On va quand même faire un petit padage, qui peut se faire dans une petite surface avec une ‘gratounette’ juste pour estomper les petits défauts. Par contre, si on est sur un sol de séjour, on commence à être dans des grandes surfaces, cela peut être fatiguant, on peut tout simplement louer une mono brosse que l’on va utiliser pour passer le padage. Une fois cette étape terminée, on laisse durcir le béton pour qu’il soit sec à cœur avant de le protéger. Après, c’est que de la pratique… !

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Béton Ciré Coulé - Le reportage Coté Maison .fr
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xg9hl7" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus