Diablo 2 TEST

Usulmaster
4K
22 949 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le test de noël, oh oui oui oui.
Avec des nichons...

68 commentaires

Salut à tous,

Usul semble surpris que l'on puisse préférer D1 à D2. Je pense avoir quelques éléments pertinents à soumettre.

Je fait partie de la génération geek des années 90, avec pour fidèle compagnon un Amiga 1200. Formidable machine mais vers 2000 j'avais fait le tour de la question. C'est donc assez tardivement que je me suis mis sur PC.
Avec émoi, je découvre alors des hits planétaires, tel que Starcraft, Black & White, The Settlers 4 ... et donc Diablo 2. Après l'avoir testé chez un pote j'avais été emballé, donc quand j'ai vu la promo en série hit collection je n'ai pas hésité.

Effectivement, l'ambiance est géniale, l'histoire prenante, les effets superbes, même si je n'avais pas tous compris les mécanismes. Et puis le jeu solo terminé avec un perso l’intérêt commence à s'étioler un peu.
Donc je me suis dit : "Et si je tentais le premier Diablo ?".
Par Joel HK il y a 2 ans
Ca tombait plutôt bien, je venais de le trouver en occasion pour par cher, vous savez dans le bac des jeux pourris qu'on trouve en 50 exemplaires. Je suis plutôt maso sur ce point, mais peut être aussi un peu radin ... bref ! Il n'y en avais pourtant qu'un seul exemplaire dispo, alors je me suis dit que c'était sans doute le moins pire du lot.

J'ai donc tenté le coup, et horreur ! Cela ne ressemblais pas du tout à D2. Déja c'est LENT ! Le perso marche et ne peut pas courir ! Traverser tristram c'est carrément lourdingue. En plus il n'y a pas de check point ! Et si on a pas de scroll TP on est bien planté ! Ensuite le développement du perso est plutôt rudimentaire et il n'y a pas de développement de skill. En fait le seul moyen d'obtenir une skill est de trouver un livre, et ces livres ne sont spécifiques à aucun perso. Enfin il y a cette putain de carte en plein milieu de l'écran, et si tu ne la met pas tu est paumé complet.
Par Joel HK il y a 2 ans
Donc c'est plutôt dur dur. Plus tard j'ai de nouveau essayé, mais cette fois là c'est le fait d'avoir le jeu 100% anglais qui m'avais rebuté. Cela peut paraitre bisard, mais j'aime quand même savoir se que les gus racontent, car ils sont là aussi pour dire où il faut aller.

Mais quand un truc me résiste j'ai tendance à forcer d'avantage : recherche de patchs, de mods, d'astuces, bref tout ce qui peut aider. Avec le patch VOSTF de Hudgehype, cela m'a déjà parmi d'accrocher à l'histoire, c'était un bon début. Ensuite, l'auto-clicker ! Le petit truc de merde qui change la vie ! Franchement, cet auto-click rend le jeu plus ergonomique que Diablo 2 ou tout autres H&S (même sur Loki, si vous aimez également le masochisme). Pourquoi ? Parce que ça clique même quand je pointe un autre monstre. Et ça, même sur D2 ça change la vie ! Sauf que c'est de la triche lol.
Par Joel HK il y a 2 ans
Au final je suis parvenu à accrocher. Mais j'avais entendu parlé de Hellfire et j'étais curieux de tester les nouveaux persos, le barde, le moine et le barbare ainsi que les nouvelles maps. Mais comme Diablo 2, l'intéret s'étiole également après avoir terminé l'histoire ...

Donc mod. Et je suis tombé sur "The Hell". Un Russe planche dessus depuis des années, et au final le jeu est complètement transfiguré. En fait tout le concept des combats à été réécrit pour pallier à l'absence des skills et de leur arborescence. Cela signifie qu'une nouvelle dimension à été ajouté au jeu, sans en altèrer son charme. D'ailleurs c'est ce que j'apprécie le plus dans the Hell, par rapport à un autre mod tel que "The Awakening" (qui à aussi ces bons points par ailleurs malgré sa difficulté ahurissante), The Hell est le fruit d'une seule vision et ne s'est pas laisser trop dévier par l'influence des joueurs. Il a conserver une certaine cohérence.
Par Joel HK il y a 2 ans
Depuis je retourne régulièrement sur The Hell car c'est une cuisine qui marche, et même mieux que Diablo 2. J'y trouve tout ce que je cherche : une jouabilité simple et ergonomique, une difficulté PROGRESSIVE, j'insiste car sur D2 on peut survoler un niveau et se faire gangbanger par un boss intermédiaire. TOUS les éléments du gameplay sont exploités à 100% (certains niveau nécessite le port obligatoire de certains bonus), le moindre détail est important, mais en même temps il y a peu de manettes sur lesquelles jouer, donc cela implique de CREER DES STRATEGIES.
Par Joel HK il y a 2 ans