Advertising Console

    CorteX - Bricmont, les lois mémorielles et l'histoire

    Reposter
    Richard  Monvoisin

    par Richard Monvoisin

    10
    6 267 vues

    9 commentaires

    biroff
    respects Mr Bricmont, pour votre franc parler et pour votre integrite!
    Par biroffIl y a 4 ans
    Abourema
    @ koontzeyes

    Non. Bricmont inclut Vidal-Naquet dans ceux qui défendaient la loi Gayssot. Or, c'est faux. Il avait quand même le droit d'être contre cette loi avec ses mots et non avec ceux des autres, non ?
    Par AbouremaIl y a 5 ans
    koontzeyes koontzeyes
    A Abourema, c'est facile de chercher des insinuations (qui peuvent n'être que tes propres imputations) et de ne garder que les dernières phrases entendues dans une discussion de 18 minutes. Elle-même à situer sur un arrière plan de plusieurs décennies.
    Par koontzeyes koontzeyesIl y a 5 ans
    Abourema
    Jusqu'ici, j'aimais plutôt bien Bricmont, mais pour le coup, je trouve bien malhonnête sa manière d'insinuer que Pierre-Vidal Naquet était en faveur de la loi Gayssot, en fin d'interview.
    Par AbouremaIl y a 5 ans
    gambino123
    Par contre, vous avez des personnages historiques comme François de La Rocque ou Georges Valois que l'on décrit dans les manuels d'histoire comme des fascistes, des salopards etc. Récemment encore dans un "documentaire historique" diffuser à la télé, on nous décrit le colonel de la Rocque comme un immonde salopard parcequ'il a été l'inventeur de la devise Travail Famille Patrie.

    Mais ce qui est grave et ce que l'on nous dit pas, c'est qu'il a été déporté cet homme là, c'était un résistant, pas un immonde nazi! C'est pire que du révisionisme ça, c'est de la désinformation pur et dur créer et diffuser avec notre fric en plus!
    Par gambino123Il y a 5 ans
    Voir plus de commentaires