Advertising Console

    Un premier amour de jardin

    Repost
    Indépendant Regard

    par Indépendant Regard

    13
    585 vues
    Collection tourné-monté Regard Indépendant 2010
    "La première fois"

    "Un premier amour de jardin" de Nathalie Portas – Scénario et caméra : Nathalie portas – Montage (Version vidéo) et musique : Fred Houam - Avec Magali Faggio.

    Il est des jardins extraordinaires au milieu des paysages les plus arides… ici, l’être humain est au service du décor. Pantin désarticulé, il se met en mouvement quand il découvre la réalité des inanimés… cela le réjouit, lui donne vie, le conduit à la folie… la folie d'un premier amour, de jardin...

    L'association Regard Indépendant a organisé en 2010 la production associative d’une nouvelle collection de films de court métrage autour du thème : La première fois. Les films sont réalisés en super 8 noir et blanc ou couleur sur le principe du « tourné-monté ». L’objectif de cette opération est d’encourager la création locale à travers l'utilisation d'un format original dans un dispositif léger et économique. La collection a été ouverte à tout réalisateur débutant ou confirmé. Chacun a reçu une bobine de pellicule super 8 destinée à la réalisation d’un court métrage autour du thème proposé.