Advertising Console

    Des mal-logés au Ministère des Solidarités

    Reposter
    180 vues
    21-12-2010

    Le Collectif des Mal-Logés en Colère manifeste devant le Minstère des Solidarité et de la Cohésion Sociale de Roselyne Bachelot, ou se tient la séance du Conseil des Politiques Nationales de Lutte contre l'Exclusion, en présence du Secrétaire d'Etat au Logement Benoits Apparu.

    Nos Ministres ne veulent pas écouter les mal-logés, contraignons les à nous entendre: mardi dernier, la présence d'une centaine de membres du collectif a conduit Mme Nathalie Kosciusko Morizet, Ministre du Logement à annuler sa visite médiatique à un centre d'hébergement parisien.

    Aujourd'hui, nous étions à nouveau déterminés devant le Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale, où se tenait une séance du Conseil National des Politiques de Lutte contre l'Exclusion Sociale, en présence de Benoist Apparu.

    Nous ne nous contenterons plus d'une politique du logement qui consiste uniquement à faire des réunions et à promettre des avancées devant des organismes consultatifs sans aucun pouvoir.Nous ne nous faisons aucune illusion sur les circulaires et les déclarations de bonnes intentions sur le mal-logement faites par le gouvernement.

    La seule mesure concrète prise ces dernier mois, c'est la loi LOPPSI qui va précariser un peu plus les mal-logés qui survivent dans les conditions les plus précaires.