Advertising Console

    Lille/ASSE: bien finir l'année

    Reposter
    2 742 vues
    Mercredi soir, l'AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse de Lille. Avant la trêve hivernale, les Stéphanois aimeraient bien réussir un gros coup face aux Dogues qui occupent la première place du classement.

    Avec leur 28 points au compteur, il tarde à l’ASSE de se frotter à la meilleure équipe du moment en Ligue1. Face à des nordistes qui partent avec un léger avantage puisque dimanche dernier en raison des conditions climatiques, la rencontre face à Nancy a dû être reporteé.
    Avec un match à 19 heures à Lille, les conditions de jeu risques d’être difficiles. D’ailleurs Christophe Galtier ne comprend pas pourquoi, en hiver, les match ne se jouent pas l’après-midi. « Jouer le soir en hiver, le spectacle est moins beau » estime l’entraîneur stéphanois.
    Pour sa part, Loïc Perrin sait que Saint-Etienne a une carte à jouer. « On se déplace sans pression, c’est toujours un match intéressant face à Lille. Je les vois Champion de France cette année. C’est une équipe impressionnante. A nous d’être constant pour faire au moins un match nul et pourquoi pas l’emporter ».
    Reportage : Damien Lepetitgaland